Aller au contenu

que mettre dans mon calendrier de l'avent?

Messages recommandés

Posté(e)

Comme Didou 87 j'ai acheté aujourd'hui à la Foirfouille des décorations pour sapin (1€30 chacune...). Lors de ma première année j'avais acheté des petits sujets en bois et ils avaient adoré!! Ils sont très contents de ramener ce petit cadeau à la maison, et cela reste contrairement au chocolat ou bonbon :ninja:

Là j'en ai trouvé en céramique avec des paillettes (des petits oursons, père Noël, bonhomme de neige, etc...), je suis sûre qu'ils vont adorer!!!!!!! :wub:

Moi je trouve ça très mignon en tout cas! :P

Posté(e)
J'en ai un dans ma classe mais j'ai 35 loulous et il y a 16 jours d'école en décembre ... Je ne sais pas si je vais l'utiliser !

comment vous le gérez ?

Chez moi, ils sont 25 les loulous... Je procède comme ça : chaque maisonnette du calendrier est numérotée par tirage au sort (cf. le post en question), on décroche une maisonette chaque jour ouvré, parfois trois (le lundi) si la veille ou l'avant-veille, il n'y avait pas classe, le vendredi 16 décembre nous décrocherons tout simplement 9 maisonnettes en même temps...

Si j'étais à ta place, je tirerai au sort deux enfants par jour (soit 30 tirés le 15 décembre et 5 d'un coup le dernier jour de classe).

:D:D

Moi, c'est tout pareil :) pas dans les maisons mais dans les poches du sapin, avec en prime un petit exercice de lecture :P . Cf site en signature.

MCD

Posté(e)

Suite à un premier message où je parlais de l'intention d'insérer dans les maisonnettes du calendrier un conte de Noël en 25 extraits, j'ai trouvé "Le manteau du Père Noël", un récit de Clair Arthur, illustré par Laurent Richard... Excellent... ;)

PS à la modératrice qui passe par là :) : Est-il possible de réunir les trois posts lancés sur le thème "calendrier de l'Avent" dans un seul forum ;) ?