toutounette Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 Bonjour à tous, je repasse le concours mais cette fois, en candidat libre, j'ai donc quelques difficultés à me renseigner sur les modalités du nouveau concours. Deux personnes m'ont affirmé que les épreuves d'admissibilité sont désormais nationales or je n'ai pu avoir confirmation de cette information. Peut on me dire si cela est vrai ou non ? En vous remerciant.
tootsie13 Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 oui effectivement, c'est ce que les profs de l'IUFM nous ont dit! et les sujets risquent d'être conçus par des profs d'ENS, bref y a de quoi s'interroger... :o
Mouniette Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 oui effectivement, c'est ce que les profs de l'IUFM nous ont dit! et les sujets risquent d'être conçus par des profs d'ENS, bref y a de quoi s'interroger... :o <{POST_SNAPBACK}> Euh excusez mon ignorance mais Des profs de L'ENS ça veut dire quoi?
Penelope Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 oui effectivement, c'est ce que les profs de l'IUFM nous ont dit! et les sujets risquent d'être conçus par des profs d'ENS, bref y a de quoi s'interroger... :o <{POST_SNAPBACK}> Euh excusez mon ignorance mais Des profs de L'ENS ça veut dire quoi? <{POST_SNAPBACK}> Je crois que c'est Ecole Normale Supérieure. Sinon pour en revenir au sujet, j'avoue mon ignorance mais on en parle là. Vous trouverez peut-être des réponses.
toutounette Posté(e) 10 novembre 2005 Auteur Posté(e) 10 novembre 2005 Un grand merci à tous pour vos renseignements
jarode62 Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 je ne pense pas que le concours de PE soit national, il reste académique! Par contre, la date des épreuves écrites est la même pour toutes les académies. La preuve en est que les sujets sont différents selon les académies. Je pense que le concours se déroule à une même date, car les années précedentes, il y avait des candidatures multiples, sur plusieurs académies!
sandrine062 Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 cette année,le concours est national et plus académique;c'est ce que nous a dit la prof de français de l'iufm. donc un seul sujet pour toutes les académies.
Malakime Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Notre prof de français a émis l'hypothèse de 4 sujets pour toute la France.. Mais au fait ça change quoi? Aurore
harpège Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 je ne pense pas que le concours de PE soit national, il reste académique! Par contre, la date des épreuves écrites est la même pour toutes les académies. La preuve en est que les sujets sont différents selon les académies. Je pense que le concours se déroule à une même date, car les années précedentes, il y avait des candidatures multiples, sur plusieurs académies! <{POST_SNAPBACK}> Les sujets étaient différents selon les académies : pour l'an prochain, le système d'élaboration des sujets change (because loi fillon).
RachidB Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 cette année,le concours est national et plus académique;c'est ce que nous a dit la prof de français de l'iufm.donc un seul sujet pour toutes les académies. <{POST_SNAPBACK}> Donc, exit toutes les polémiques "Aix plus dur que Versailles" ?
Penelope Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 cette année,le concours est national et plus académique;c'est ce que nous a dit la prof de français de l'iufm.donc un seul sujet pour toutes les académies. <{POST_SNAPBACK}> Donc, exit toutes les polémiques "Aix plus dur que Versailles" ? <{POST_SNAPBACK}> Oui c'est ce que je disais sur l'autre post, ça n'a plus lieu d'être avec le nouveau concours et c'est un débat stérile qui n'apporte rien.
Laurence* Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Oui et non, parce que si le recrutement reste académique, en fonction du quota nb de candidats / nb de postes, il y aura des académies de fait plus difficiles à avoir... Mais je suis d'accord : ça ne fait pas avancer le shmilblick !
Messages recommandés