del-120312 Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 cette année,le concours est national et plus académique;c'est ce que nous a dit la prof de français de l'iufm.donc un seul sujet pour toutes les académies. <{POST_SNAPBACK}> Donc, exit toutes les polémiques "Aix plus dur que Versailles" ? <{POST_SNAPBACK}> Oui c'est ce que je disais sur l'autre post, ça n'a plus lieu d'être avec le nouveau concours et c'est un débat stérile qui n'apporte rien. <{POST_SNAPBACK}> ça n'apporte pas grand chose non plus de se voiler la face...mais bon! Et puis, ce n'est pas un débat c'est juste une réalité parmi tant d'autres à vouloir reconnaitre ou pas. Ceci dit, si un seul sujet par matière est proposé, celà peut soit avantager les académies du sud avec des sujets plus accessibles, soit complexifier les sujets de Créteil... moi qui comptais le passer là bas!<_< On verra bien!
Youliette Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 S'il n'y avait qu'un seul sujet par matière pour toutes les académies, ça se passerait comment pour les DOM avec les décalages horaires??? Ce n'est pas possible je pense...
Penelope Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 S'il n'y avait qu'un seul sujet par matière pour toutes les académies, ça se passerait comment pour les DOM avec les décalages horaires??? Ce n'est pas possible je pense... <{POST_SNAPBACK}> A part s'ils passent le concours heure de Paris.
Pampelune Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 C'est l'année des changements on dirait Bah plus rien ne m'étonne alors académique ou national, ça ne change pas grand chose ... enfin on est tous à égalité maintenant quand même
Malakime Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 C'est l'année des changements on dirait Bah plus rien ne m'étonne alors académique ou national, ça ne change pas grand chose ... enfin on est tous à égalité maintenant quand même <{POST_SNAPBACK}> Bha non les seuils d'admissibilité et d'admission varieront encore! C'est encore pire parce qu'on risque de les comparer et de se dire qu'à sujet égal, avec une moyenne on aurait été admis à tel endroit alors qu'on est refusé à tel autre endroit :P Ca promet d'être frustrant! Aurore
Penelope Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Il faut pas se prendre la tête avec ça car chaque académie, chaque jury a ses exigences et on peut très bien avoir 12 dans une académie (ou même avec un jury) et 10 ailleurs.
Anwamanë Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 S'il n'y avait qu'un seul sujet par matière pour toutes les académies, ça se passerait comment pour les DOM avec les décalages horaires??? Ce n'est pas possible je pense... <{POST_SNAPBACK}> A part s'ils passent le concours heure de Paris. <{POST_SNAPBACK}> Euh impossible... On a 6 heures de décallage en cette période...donc passer des exams à 2h du matin...non merci madame...
Anwamanë Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Oups, parti trop vite.. - Une banque nationale de sujets pour les épreuves écrites d’admissibilité permet de garantir l’anonymat et la confidentialité des sujets proposés dans les groupements académiques et arrêtés par une commission nationale. Si j'ai bien compris cela se passera par groupements académiques...
Penelope Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 S'il n'y avait qu'un seul sujet par matière pour toutes les académies, ça se passerait comment pour les DOM avec les décalages horaires??? Ce n'est pas possible je pense... <{POST_SNAPBACK}> A part s'ils passent le concours heure de Paris. <{POST_SNAPBACK}> Euh impossible... On a 6 heures de décallage en cette période...donc passer des exams à 2h du matin...non merci madame... <{POST_SNAPBACK}> Oui, j'imagine que ce n'est pas le top. :P
Penelope Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Oups, parti trop vite.. - Une banque nationale de sujets pour les épreuves écrites d’admissibilité permet de garantir l’anonymat et la confidentialité des sujets proposés dans les groupements académiques et arrêtés par une commission nationale. Si j'ai bien compris cela se passera par groupements académiques... <{POST_SNAPBACK}> Bon donc on est fixé pas de concours national, merci Affable, toujours là pour les bons tuyeaux .
AubergineFelee Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 S'il n'y avait qu'un seul sujet par matière pour toutes les académies, ça se passerait comment pour les DOM avec les décalages horaires??? Ce n'est pas possible je pense... <{POST_SNAPBACK}> A part s'ils passent le concours heure de Paris. <{POST_SNAPBACK}> Euh impossible... On a 6 heures de décallage en cette période...donc passer des exams à 2h du matin...non merci madame... <{POST_SNAPBACK}> Franchement, Affable, je trouve que tu y mets de la mauvaise volonté ! Vois le côté positif, au moins, tu serais à une température correcte, ou de moins, un peu moins chaude qu'en pleine journée. Non ? :P ok je connais la sortie
mary poppins Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Coucou tout le monde!! Alors, pour avoir la confirmation sur le theme "meme sujets pr tous le monde ?" et bien j'ai envoyé un mail au siec , voici la réponse: Bonjour, Les dates du concours sont nationales mais les sujets sont académiques ou par regroupement académique. Cordialement. Voila, maintenant nous sommes fixés!!! a++
Messages recommandés