tootsie35 Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 bonjour a tous! voilà je suis a l'iufm auvergne et je me demandais si je n'avais pas le concours cette année si je pouvais demander a faire des remplacements dans le privé ou si il fallait aussi avoir eu le concours? si cela était possible (mais je doute) a qui dois je m'adresser?quelles sont les démarches a faire?merci de me repondre et bonne journée!
val38 Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Salut tootsie ! pour répondre à tes questions : Oui, tu peux faire des remplacements dans le privé sans avoir le concours,il faut te renseigner auprès de la DEC (direction de l'enseignement catholique)ou DDEC facile à trouver sur les pages jaunes )de ton département vers le mois de juin pour la rentée de septembre ;après les modalités difèrent selon les DEC ( dossier à renvoyer,entretien,tests psychologiques et dissert...) je sais que pour la Haute Loire par exemple il faut juste renvoyer un dossier ,ils prennent sans entretien prealable: besoin de monde voilà Bon courage ! A + Val
Penelope Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Quelques posts sur le sujet : là, là et là.
Messages recommandés