Aller au contenu

idée de lecture suivie en CE1


lasteph

Messages recommandés

Au secours: je suis en stage R3 en CE1 à partir de lundi et l'album le loup est revenu que j'avais décidé de bosser à été vu en Cp par mes élèves(je l'ai su ce matin...). Et vu que je ne connais pas beaucoup de titres d'albums, je suis perdue!!!

Si quelqu'un a une idée d'album a travailler en CE1, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment avec mes CE1, je bosse sur docteur loup d'Olga Lecaye, école des loisirs: srtucture répétitive.Tu peux le faire en trois semaines. De plus tu peux exploiter des documents réseau et complémentaires du Loup que tu avais déjà cherché.Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens de travailler sur ah les bonnes soupes de Claude Boujon( 2 semaines) et j'attaque prisonnière de la sorcière( j'ai une petite série de livres dans la bcd!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours: je suis en stage R3 en CE1 à partir de lundi et l'album le loup est revenu que j'avais décidé de bosser à été vu en Cp par mes élèves(je l'ai su ce matin...).

Tu peux garder le même auteur et le même thème car il existe "je suis revenu". C'est la même histoire mais du point de vue du loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les trois brigands ou le géant de zéralda de Tomi Ungerer

Oui c'est parfait !!

Je le fais très souvent en CE1, structure narrative, comparer début/fin, les évolutions etc... et les enfants adorent.

Mais attention, c'est également de grands classiques donc ils les connaissent peut etre déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...