Aller au contenu

bande numérique


nina93

Messages recommandés

je suis PE2 et dans queques jours je prend une classe de moyens dans laquelle la titulaire n'a pas installé de bande numerique, donc j'imagine que je vais devoir en installer une. Quelles activités pourrai-je mettre en place? (rituels, ateliers autonomes et dirigés). Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis PE2 et dans queques jours je prend une classe de moyens dans laquelle la titulaire n'a pas installé de bande numerique, donc j'imagine que je vais devoir en installer une. Quelles activités pourrai-je mettre en place? (rituels, ateliers autonomes et dirigés). Merci pour vos conseils

Ma bande numérique me sert surtout pendant les rituels, mais elle sert aussi d'affiche référence pour les enfants quand nous faisons un travail mathématiques !

par exemple nous avons travaillé sur un livre à compter : or pour dissocier le 1 en chiffre, en lettre/ du deux en chiffre/ en lettre il a fallu se référer à l'affiche !

En regroupement, si je demande à un enfant d'aller me chercher 3 crayons, je lui demande de me montrer l'affiche correspondante en plus !

Sur ma bande numérique apparaït : le nombre écrit en chiffre, en lettre, avec les doigts de la main et avec la constellation.

Voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que dans le dernier chapitre du Ermel tu as des infos sur comment utiliser le bande numérique. C'est pour les grandes sections mais ça peut te donner des idées.

Bon courage pour ton stage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aller voir sur le site de maternailes; il y a une séance sympa sur la bande numérique. Tu peux cacher certaines cases afin que les enfants deviennet ce qui se cache dessous, tu peux faire des bandes numériques à trous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'enseignante n'a peut-être pas installé de bande numérique...parce que les enfants n'en ont pas encore eu besoin lors des activités portant sur la numération. Idem pour la date le matin .

Quand au "comptage" des présents, puisque tu as été en tuilage, réfléchis à la manière dont cela est mené. La bande numérique est-elle un outil à construire avec les élèves parce qu'ils en ont besoin, parce que cela va leur permettre de progresser dans leurs apprentissages.

Tu inverses le pb : on n'affiche pas puis ensuite faire des acttivités autour pour montrer que c'est utile....on fabrique avec les enfants si besoin...surtout chez les MS à cette période et ensuite on affiche pour pouvoir s'y référer an cas de besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'enseignante n'a peut-être pas installé de bande numérique...parce que les enfants n'en ont pas encore eu besoin lors des activités portant sur la numération. Idem pour la date le matin .

Quand au "comptage" des présents, puisque tu as été en tuilage, réfléchis à la manière dont cela est mené. La bande numérique est-elle un outil à construire avec les élèves parce qu'ils en ont besoin, parce que cela va leur permettre de progresser dans leurs apprentissages.

Tu inverses le pb : on n'affiche pas puis ensuite faire des acttivités autour pour montrer que c'est utile....on fabrique avec les enfants si besoin...surtout chez les MS à cette période et ensuite on affiche pour pouvoir s'y référer an cas de besoin

effectivement, comme tu dis je pense qu'il faut que je la construise avec les enfants(surtout pas qu'ils la découvrent toute faite un matin) , mais je pense aussi qu'une bande numérique est assez indispensable dans une classe puisquon s'y réfere souvent comme le dit qq'un plus haut. Donc il faut que je trouve une situation qui les mette en besoin d'avoir ce référent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres apprentissages mathématiques à mettre en place pendant ces 3 semaines de R1. As-tu regardé ce que l'enseignante avait programmé dans sa répartition par période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...