Aller au contenu

avast besoin d'aide svp... je n'arrive pas à me


kinette

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai en ce moment des virus sur mon ordi.

J'ai téléchargé et passé avast mais il me laisse systématiquement une 20aine de fichiers qu'il dit ne pas pouvoir scanner et pour lesquels il ne me propose rien (détruire = impossible il parle de mot de passe, mise en quartantiane--> erreur ....)

Les utilisateurs d'avast ont-ils une idée à me donner?

Sinon j'ai aussi téléchargé antivir. Je pourrais arrêter avast et tenter de sacanner avec antivir?

Les symptomes apparents provoqués par mes virus : écran qui se met en veille et y reste, définition d'affichage minimale avec seulement 16 couleurs...

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kinette

    13

  • Dominique

    5

  • ode

    2

  • poitou

    2

Membres les plus actifs

verifie que tu n'as que cet antivirus installé, je suis pas une pro :( mais je crois savoir qu'il ne faut pas deux antivirus installés sur un pc sinon ça merdouille.

j'utilise avast depuis hier seulement donc je sais pas quoi te dire de plus

ah si essaie un scan en ligne avec secuser : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

n'oublie pas de cocher la case autoclean avant de lancer le scan :) voila ma modeste contribution, dis moi si ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sinon, essaie avec un scan au démarrage, quand windows n'est pas chargé (à programmer dans les options d'Avast Anti-virus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa, je l'ai déjà fait.

Le pb semble être résolu et patatras le jour même ou le lendemain rebelotte!

Je vais essayer de télécharger la version gratuite (essai pdt 1 mois) de kaspersky conseillé par poitou (merci) et aussi donné par 01 informatique comme un des meilleurs anti-virus...

Je fais une petite prière car je me bats depuis près d'une semaine contre ces saletés de virus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai changé de kaspersky pour avast sur les conseils de ceux qui ont reparé mon pc ...j'ai fait une betise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que avast était bon aussi et c'est celui que j'ai téléchargé voilà une semaine, seulement il me laisse sur la touche une vingtaine de fichier qu'il dit ne pas pouvoir scanner pour diverses raisons : protection par un mot de passe ou je ne sais tro quoi.

Ces fichiers me semble louche et ke n'arrive rien à en faire (même pas les effacer) et j'ai toujours les symptomes de mes virus qui reviennent...

Sur ce lien de 01 informatique tu pourras télécharger leur comparatif au format pdf.

D'après eux Kaspersky est excellent et avast très bon (pour un gratuit)

Pourquoi as-tu changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bête : tu as désactivé la restauration du système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bête et je l'ai lu hier soir dans l'un de vos messages... non je ne l'avais pas fait.

Maintenant c'est OK.

Il ne reste plus que 6 fichiers qui sont indiqués comme protégés par un mot de passe et que je n'ose pas tenter de supprimer carrément car ils sont anciens et donc probablement pas infectés.

Une fois l'antivirus passé avec succès, dois-je rétablir cette option? A quoi sert-elle à récupérer le système lors de plantages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sert à cela, et les créateurs de virus l'ont bien compris.

Tu peux la réactiver après être sûr de ne plus avoir de virus !

Elle peut être très pratique par ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai toujours des problèmes alors si quelqu'un avait une solution...

Mon antivirus ne trouve plus de virus mais indique 7 fichiers comme étant protégés par un mot de passe et ne pouvant être testés/scannés par lui.

--> c:\APPS\Packard Bell Companion\settings.pak\settings.xml

Dans l'explorateur windows settings.pak est un fichier qui n'est pas récent et pas un répertoire...Pas de trace de settings.xml

--> c:\APPS\Packard Bell Companion\settings_bak.pak\usersettings.xml

Dans l'explorateur windows settings_bak.pak est un fichier qui n'est pas récent et pas un répertoire...Pas de trace de usersettings.xml

--> c:\APPS\Packard Bell Companion\users\usersettings.pak\usersettings.xml

Dans l'explorateur windows usersettings.pak est un fichier qui n'est pas récent et pas un répertoire...

--> c:\APPS\Packard Bell Companion\users\usersettings_bak.pak\usersettings_bak.xml

Dans l'explorateur windows usersettings_ba.xml est un fichier qui n'est pas récent et pas un répertoire...

c:\drivers\MCDBF\source1\other.exe\bioslock.pif

Dans l'explorateur windows other est un fichier application qui n'est pas récent et pas un répertoire...Je ne trouve pas de bioslock.pif

c:\drivers\MCDBF\source1\other.exe\bioslock.exe

Dans l'explorateur windows other est un fichier application qui n'est pas récent et pas un répertoire...Pas trace de bioslock.exe

c:\drivers\MCDBF\source1\tsaddon\unishhs.arj\updtat.bat

Dans l'explorateur windows tsaddon est un fichier application qui n'est pas récent et pas un répertoire...Pas trace de unishhs.arj et updtat.bat

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ces fichiers sont protégés par un mot de passe, pourquoi je ne les vois pas dans l'explorateur Windows et à quoi ils servent?

Parce que le problème c'est que mon ordi a toujours des pb....

Quelques coupures et redémarrages intempestifs, un écran qui s'allume ou pas (reste en veille au démarrage) et surtout une imprimante qui imprime mais ne veut plus sacnner (alors qu'elle est toute récente et fonctionnait hyper bien dans les deux sens jusqu'à il y a une semaine). tous les problèmes étant apparus en même temps.

Quand je veux scanner j'ai une fenêtre qui m'indique un pb de communication. J'ai réinstallé le pilote, je l'ai testé sur le site de HP, j'ai tout débranché, rebranché, redémarré, rien n'y fait.

Avez-vous une idée s'il vous plait, je suis malheureuse avec un ordi qui boîte...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...