Agathabaga Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Qui l'a commencé ? Je coince à certaines questions dans les exos ...
mazza Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Salut! Réponse tardive mais si je peux t'aider, vas-y! Annonce la couleur!
bebedesiles Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 devoir envoyé depuis 3 semaines si tu as des questions, je êux aussi essayer de te répondre
Agathabaga Posté(e) 14 novembre 2005 Auteur Posté(e) 14 novembre 2005 Bonjour, Dans l'exercice n°3 (géométrie), je n'arrive pas à démontrer que les triangles ABC et AA'C ont la même aire. Merci !
Mjessica07 Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Bonjour, La réponse à ta question se trouve peut-être dans le 1er manuel (éléments de base) page 197 : les triangles ACB et AA'C ont une base commune, il faut donc prouver que les sommets sont à égale distance de cette base et qu'il en est de même pour leur hauteur. Si la base est la même et si les deux hauteurs ont la même mesure, les deux triangles ont la même aire. Jess
mazza Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Tu peux aussi passer par les médianes: une médiane coupe un triangle en deux parties de même aire.
Agathabaga Posté(e) 15 novembre 2005 Auteur Posté(e) 15 novembre 2005 Tu peux aussi passer par les médianes: une médiane coupe un triangle en deux parties de même aire. <{POST_SNAPBACK}> yessssssss !! c'est ce que j'ai dit mais j'étais pas sûre. Merci.
amandine38 Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Moi j'ai un problème sur la question 6 du 2eme volet 2eme partie. On nous demande quelles sont les soultions possibles. Je n'en trouve qu'une, étant donné que dans l'énonce il est dit " lez moins de billets et ^pieces possibles". Qui peut ma'ider et m'indiquer quelles sont les autres solutuions, car la je bloque.... Merci !!
amandine38 Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Ouille suis trop nulle........Je viens de me rendre compte que je n'éatit pas su rle bon annexe. donc forément ca pouvait pas etre possible...Trop nulle la fille...désolée ...
Babynette Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Je suis désespérée ! Je viens de terminer le premier devoir de maths ! C'est mon gros point faible les maths la théorie ET la didactique ! 7,75 l'an dernier et là, je ne mettrai guère plus à ce devoir ! Je ne trouve pas les objectifs précis des leçons proposées, je n'y comprends rien aux situations d'entraînement, de réinvestissement, etc. Bref, c'est la galère ! J'ai pourtant passé 1 ans en soutien maths au CE1 et cela ne m'aide pas du tout ! Je suis vraiment embêtée !
changra Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Moi je viens de teminer ce devoir et je l'ai trouver super long c'est une idée ou pas en fait j'y ai passer 3h30 au lieu de 3H et j'ai trouver que la partie didactique était super longue!! Non? Qu'en pensez vous?
Globule76 Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 idem, mais il faut dire que j'i passé presuqe 2 heures sur la théorie (perte de tps au brouillon et recopiage) Pour la dida, j'ai touvé ça long et répétitif. Pas vous? Envoyé hier, j'attends mon devoir et la note , disons dans 3 semaines!
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