litterature17 Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Bonjour , J'ai ma première animation pédagogique mercredi et j'aimerais savoir comment ça se passe ? C'est sur les TICE et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre . De plus je voudrais savoir si on a des frais kilométriques pour ce genre de déplacements ? Merci de m'éclairer sur ce sujet .
IsaG Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Et non, aucune indemnité Pour ma part, je n'y vais plus à ces animations, de toutes façons, on ne peut rien te reprocher si tu n'y vas pas si ça a lieu un jour normalement non travaillé (le mercredi au lieu du samedi) et si tu n'as pas de frais remboursés. L'Inspection ne m'a jamais reproché de ne pas m'y rendre. En plus, étant un mercredi, je dois payer ma nounou 16 euros en heures supp, donc pas top !
litterature17 Posté(e) 12 novembre 2005 Auteur Posté(e) 12 novembre 2005 sérieux ! le mercredi je n'ai pas classe et oui semaine de 4 jours oblige ... en plus c'est à 55 kms de chez moi aller alors ça m'embête un peu ! le truc c'est que je commence dans ce métier et j'ai peur d'être mal vue si je n'y vais pas :P !
IsaG Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 A toi de voir Si ça se trouve, ça va être intéressant et tu n'auras pas perdu ton temps, mais généralement c'est plutôt barbant (du moins dans mon coin) :P
Kiwichick Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Ici c'est obligatoire d'y aller. Sinon ça dépend de la personne qui fait cours, ça peut-être une conférence ou un truc très intéractif (j'en ai eu une sur les jeux )
IsaG Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Oui, c'est normalement obligatoire. Mais comme on n'a pas de frais de remboursement, et que ça a lieu un jour non travaillé, on ne peut pas nous reprocher notre absence. Et si vraiment on nous ennuie avec ça, un coup de fil aux syndicats et le problème est réglé
litterature17 Posté(e) 12 novembre 2005 Auteur Posté(e) 12 novembre 2005 oui enfin si c'est un long monologue je vais m'ennuyer !!!!
litterature17 Posté(e) 12 novembre 2005 Auteur Posté(e) 12 novembre 2005 bon aller c'est la première je vais y aller mais j'en ai une autre où je ne pourrais pas y aller car je dois être à cette animation vers 17h30 alors que je quitte à 17h00 de mon école et que j'ai une heure de route !!! je ne peux pas !!!!
Watteau Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 téléphone à ton inspection et fais remarquer ton impossibilité. Cela ne change pas grand chose à l'arrivée mais cela fait infiniment plus sérieux et plus concerné par la formation continue offerte. Ne te fais aucune illusion, si tu ne participes à aucune animation parce que hors temps habituel de travail et que tu présentes des lacunes lors d'une inspection...on s'en souviendra ! Si tu ne participes pas à cete animation pédagogique qui correspond à 1h30 sur un samedi libéré, tu dois être présent(e) dans ton école ce samedi libéré au moins 1h30; En cas d'absence tout un mercredi matin, c'est le samedi libéré où ta présence est obligatoire dans l'école !!!!! Ces heures font partie de la 27ème heure attribuée aux réunions de concertations cycle, école, conseils école et formation continue circonscription. Elles sont OBLIGATOIRES au moins le samedi matin libéré dans l'école de rattachement administratif
IsaG Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Tout à fait Watteau. D'ailleurs, c'est ce que je fais: je vais à l'école le samedi matin libéré. De toutes façons, j'ai du boulot, donc ça ne me dérange pas. Par contre, je n'ai jamais reçu un coup de fil pour vérifier ma présence à l'école.
litterature17 Posté(e) 12 novembre 2005 Auteur Posté(e) 12 novembre 2005 Ok je vais y aller de toute façon ça ne peut que me servir pour mon année de formation l'an prochain ! merci de vos renseignements c'est sympa !
giga Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Dans mon ancienne circonscriptrion, à chaque animation péda, il y avait une feuille d'émargement ... Une fois, j'ai oublié (j'avais eu une nuit trés agitée :P ... avec ma fille de 8 mois ...) L'IEN m'a appelé le lendemain pour me demander des explications et m'a demandé de faire un compte rendu de lecture à la place sur un bouquin traitant du sujet de la conf de la veille ... J'y ai passé beaucoup plus que les 3 heures de la conf donc maintenant, j'y vais ... en plus cela permet de voir des collègue d'autres écoles ...
Messages recommandés