Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour lors de mon R2 en maternelle je travaille avec le livre devine qui fait quoi , la promenade invisble?

Est ce que quelqu'un aurait il déjà travailler dessus et quelles ont été les réactions des élèves MS GS.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà travaillé sur cet album et je le fais cette année avec des grands.

Il est très bien mais attention à tout ce qui est implicite, beaucoup d'enfants passent à côté si la situation n'a pas été vécue. Il faut donc pas mal insisté sur le sens, les faire deviner (ex: pourquoi y'a t-il des traces de pattes autour de la cage? pourquoi l'oiseau est-il sur la barrière...?)

C'est un très bon livre et pour faire du langage en maternelle, il est extra.

A plus ;)

  • 4 années plus tard...
Posté(e)

Up si qqn a déjà travailé dessus !

Posté(e)

Excellent livre pour travailler la compréhension d'un récit au travers des illustrations,la prise d'indices au fil des images, l'enrichissement du lexique espace,l'argumentation, la dictée à l'adulte mais pas de fiches à proposer.

Activité menée autour de la langue orale en parallèle d'activités autour de traces et empreintes.

une fiche lecture

quelques pistes en langage

Un exemple de dictée à l'adulte J'avais obtenu ce genre de texte avec mes MS

Le Dossier Agiem Empreintes qui te permettra d'avoir un projet.

En dossier joint, les images à replacer dans l'album en lien avec les traces laissées

les images.zip

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...