tsyne59 Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Bonjour, Qui pourrait me dire ce qu'est exactement la lecture offerte? Et quelles sont les objectifs de celle- ci en TPS/PS? Merci :P 1
miss bubble Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 C'est juste une lecture d'album pour le plaisir, l'objectif : construire une culture scolaire commune et construire une première culture littéraire ?
hotstuff Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Bonjour, Qui pourrait me dire ce qu'est exactement la lecture offerte? Et quelles sont les objectifs de celle- ci en TPS/PS? Merci :P <{POST_SNAPBACK}> Je dirai aussi "inciter à un comportement de lecteur" et "construire une culture littéraire commune"
karel Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Je pense que c'est aussi, développer l'envie de lire, comprendre une histoire entendue, commencer à travers le lecture d'une histoire à s'initier à certaines structures narratives (souvent répétitives en maternelle).
~didou~ Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 J'ajouterais bien la notion de plaisir d'écouter et de désir suscité par les livres.
eudemonia06 Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 tout ça, et encore à mon sens : avoir le droit (pour les enfants) de ne pas écouter (si on ne dérange pas les autres) , de ne pas s'angoisser pour répondre à des questions alors qu'on n'a pas compris ou qu'on s'est laissé aller à rêver, porté par l'histoire, les mots, l'ambiance, le charme quoi ! un moment de liberté en somme, que chacun prend à son rythme, à sa manière. 1
Messages recommandés