nephertiti Posté(e) 12 septembre 2003 Posté(e) 12 septembre 2003 bonjour à vous tous Voilà je suis en dernière année et je dois faire un mémoire , mais c'est tellement vaste les sujets. J'ai déjà une idée sur la matière mais j'arrive pas à bien cerner un sujet précis. J'aimerai le faire en histoire péride des Chateaux forts: au début je voulais faire : la construction des Chateaux forts comment et pourquoi? Mais maintenant j'aimerai bien aussi montrer aux enfants le style de vie( vestimentaire, alimentaire,....) Aidez moi je sais pas , si vous avez des sujets à me proposer autour de ce thèmes .Je vous en remercie d'avance
lisachou Posté(e) 12 septembre 2003 Posté(e) 12 septembre 2003 Nephertiti, je voulais juste savoir si ce sujet ne risquait pas d'âtr trop "limité"? Trop pointu et trop ciblé en fait. Tu vas réussir à faire un mémoire là-dessus????
mamiebrossard Posté(e) 12 septembre 2003 Posté(e) 12 septembre 2003 je ne peux pas trop t'aider mais juste te dire que ton sujet aurait du etre place dans le forum memoire ! :P
Lapin bondissant Posté(e) 12 septembre 2003 Posté(e) 12 septembre 2003 Je pense que Lisachou a raison ... Cela semble un peu restrictif ... Qu'en disent les PIUFM ??? DD
LILIA 77 Posté(e) 12 septembre 2003 Posté(e) 12 septembre 2003 Moi aussi je vais faire mon mémoire en histoire . On ns a expliqué que la pratique découlera de nos stages .Donc vérifie que tu partiras assez tot en c3 si tu veux faire des séances à ce sujet . D e + est - ce que ce thème sera au programme de la classe que tu auras en charge. Ton mémoire doit s'accompagner d'un projet que tu dois mettre en oeuvre en classe . Ce st les indications que ns avons eu sur Créteil.
Messages recommandés