Aller au contenu

Les végétaux en cm1 cm2


graine_dinstit

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes

Je pars en SR la semaine prochaine et je n'arrive pas a faire mes seances de sciences

j'ai pas trop d'idées

je voudrais travailler sur les végétaux et notament la classification des plantes a travers l'etudes des légumes... en gros qu'est ce que nous manger dans le légume?

Sinon j'avais une autre piste sur les végétaux: graine, fleur, fruit... mais la pareil, pas tres inspirée non plus

j'espere que vous avez des idees :blush:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ca va beaucoup t'aider parceque les idees que j'ai ne sont pas tres developpées .

J'avais envie de travailler la classification entre les fruits et les legumes avec les ce2 que j'ai en ce moment. Le fait de leur dire que la courgette, le concombre, le haricot vert et tout ce qu'on appelle "legume " en langage courant sont bien souvent des fruits, peut certainement les surprendre et les interresser...

En tout cas j'avais envie d'aborder le sujet comme ca :

-voir ce qu'est un fruit et un legume et puis faire chercher ds ce qu'ils ont l'habitude de consommer les fruits et les legumes...

-A partir de la , aborder la fleur, la graine comme tu le souhaitais : comment est ce que la plante donne un fruit? comment est ce que le fruit , via la graine,donne une nouvelle plante ?

- faire des plantations ( le haricot vert pousse tres vite mais je ne suis pas certaine qu'en classe il donnera des fleurs et des haricots a cause du manque de soleil)

tu peux meme bifurquer sur la nutrition ( avec degustation bien sur :P )

Voila...pour moi aussi c'est assez flou mais si ca t'aide tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :)

je ne sais pas si ca va beaucoup t'aider parceque les idees que j'ai ne sont pas tres developpées .

J'avais envie de  travailler la classification entre les fruits et les legumes avec les ce2 que j'ai en ce moment. Le fait de leur dire que la courgette, le concombre, le haricot vert et tout ce qu'on appelle "legume " en langage courant sont bien souvent des fruits, peut certainement les surprendre et les interresser...

En tout cas j'avais envie d'aborder le sujet comme ca :

  -voir ce qu'est un fruit et un legume et puis  faire chercher ds ce qu'ils ont l'habitude de consommer les fruits et les legumes...

  -A partir de la ,  aborder la fleur, la graine comme tu le souhaitais : comment est ce que la plante donne un fruit? comment est ce que le fruit , via la graine,donne une nouvelle plante ?

  - faire des plantations ( le haricot vert  pousse tres vite mais je ne suis pas certaine qu'en classe il donnera des fleurs et des haricots a cause du manque de soleil)

tu peux meme bifurquer sur la nutrition ( avec degustation bien sur  :P )

Voila...pour moi aussi c'est assez flou mais si ca t'aide tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Au cas où...

Qui pourrait me rappeler exactement la différence entre des fruits (et donc des fleurs...) et des légumes (???).

Merci.

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...