Aller au contenu

devoir d'oral pro - FORPROF


spd

Messages recommandés

Bonjour,

Pour la MSO du 12, j'ai eu la déontologie.

Si j'arrive à peu près à faire un exposé à partir des documents, j'ai plus de mal avec les devoirs à renvoyer sur K7 (surtout que je n'ai pas encore reçu le corrigé du devoir 2).

Comment faites vous ? Faut-il juste répondre aux questions ou bien replacer ça avec une présentation des documents, comme lors de l'exposé :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    16

  • Ptit_Rubis

    7

  • couécoué

    4

  • spd

    2

Bonjour et bienvenue sur le forum

La forme n'est pas très importante dans ce type d'exercice, le but est de s'entraîner à parler sur un sujet pendant quelques minutes. Je présente ça sous forme de mini exposé souvent sans me servir des questions. Mais tu peux répondre aux questions.

Si tu veux répondre à un sujet clique sur répondre et pas sur nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS

En ce qui me concerne, j'ai bien réussi la premiere mso mais pour ce qui est de l'enregistrement K7 je bloque. Incapable de parler seule face au poste, je préfère encore avoir quelqu'un ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS

En ce qui me concerne, j'ai bien réussi la premiere mso mais pour ce qui est de l'enregistrement K7 je bloque. Incapable de parler seule face au poste, je préfère encore avoir quelqu'un !  <_<

Je sais que ce n'est pas facile j'ai le même problème cependant il faut y passer, essayer d'enregistrer en un bloc...

Si tu peux enregistrer avec quelqu'un en face qui t'écoute c'est bien aussi, ça te permettra d'éviter d'avoir l'impression de parler à une machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum

La forme n'est pas très importante dans ce type d'exercice, le but est de s'entraîner à parler sur un sujet pendant quelques minutes. Je présente ça sous forme de mini exposé souvent sans me servir des questions. Mais tu peux répondre aux questions.

Si tu veux répondre à un sujet clique sur répondre et pas sur nouveau.

OK, merci, je crois que je vais juste m'inspirer des questions au cas où je sèche.

Pour l'enregistrement, c'est vrai que ce n'est pas vraiment une partie de plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour le premier de voir sur K7, j'ai suivi les questions car elles ne sont pas là par hasard ( et puis par facilité aussi!!!) tout en essayant d'étayer mes propos par des situatios vécues. Cependant, il ne faut pas oublié que chaque exposé ne doit durer que 5 min et que donc on n'a pas trop le temps de s'étendre. Mon correcteur a conve nu que c'était un exercice pas facile.

Je suis d'accord que ce n'est pas évident de parler à un poste!!! <_<

A+

MAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, justement, à propos des questions posées dans les differents dossiers de MSO, doivent-elles être utilisées pour le plan ou plûtot pour la problématique?Merci par avance.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, justement, à propos des questions posées dans les differents dossiers de MSO, doivent-elles être utilisées pour le plan ou plûtot pour la problématique?Merci par avance.... ;)

Je ne vais pas t'aider mais tu peux les utiliser pour le plan, pour la problématique voire pour les deux, ou encore ne pas les utiliser du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, justement, à propos des questions posées dans les differents dossiers de MSO, doivent-elles être utilisées pour le plan ou plûtot pour la problématique?Merci par avance.... ;)

Personnellement, je les utilise pour le plan.

MAGALI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les questions nous mettent sur la piste pour la recherche de la problématique, et peuvent constituer le plan , c'est bien ça? :huh::albert:

Toutefois, étant donné que les corrigés utilisent les deux questions pour les differents plans, je pense que l'on doit faire de même? Non ?:idontno: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je m'en sers pour faire mes plans...

Mais je me demande quand vont-ils arrêter de nous mettre des questions pour nous orienter...?

Parcequ'apparemment dans le dossier 4, il y a encore des questions... Et je trouve que personnellement ça ne m'aide pas.... J'applique les questions sans chercher à faire de plan... ( je sais je devrais me forcer à ne pas les regarder pour faire mon plan...;))..

Il me semble que plus ils tardent à nous donner un dossier sans question, plus je vais avoir de mal par la suite à trouver des plans...

Enfin bref... Combien doit on avoir de dossier d'oral en tout?...

Je crois que des fois je me prends trop la tête... :wacko:

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avez vous tous reçu la correction du devoir 2? Je l'ai posté de France le 28 octobre, et n'ai pas reçu decorrection. Du coup j'ai envoyé le 11 novembre le 2è devoir, sans avoir reçu d'avis sur ce que j'avais fait dans le premier.

Sinon je ne sers également des questions pour faire un plan, mais sans y répondre explicitement. Le plus dur pour moi est de tenir dans les 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...