Aller au contenu

devoir d'oral pro - FORPROF


spd

Messages recommandés

ce qui m'embete aussi c'est que dans le dossier 4 il faut ENCORE parler 5 minutes... (il me semble)

moyennement réaliste quand même sachant qu'il n'y a que 6 dossiers... si on ne s'entraine qu'une fois à parler 15 minutes, euh...

ceux qui ont déjà pris forprof, des remarques, des questions??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    16

  • Ptit_Rubis

    7

  • couécoué

    4

  • spd

    2

ce qui m'embete aussi c'est que dans le dossier 4 il faut ENCORE parler 5 minutes... (il me semble)

moyennement réaliste quand même sachant qu'il n'y a que 6 dossiers... si on ne s'entraine qu'une fois à parler 15 minutes, euh...

ceux qui ont déjà pris forprof, des remarques, des questions??

Titelise, l'exposé est de 10 minutes (pas 15), et dès janvier tu pourras demander à traiter un dossier en 10 minutes (ça doit être possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sure pour tes 10 minutes???

j'avais cru voir 15 minutes dans les documents officiels??

cela veut donc dire moitié moins que l'an passé??

oui et 15 minutes d'entretien.

1 - La première partie prend appui sur un dossier de quatre pages maximum fourni par le jury.

Elle consiste en un exposé suivi d’un entretien avec le jury.

L’exposé porte sur l’étude du dossier dont le candidat dégage les idées essentielles.

L’entretien avec le jury permet de vérifier, au travers de l’étude du dossier par le candidat, ses connaissances relatives au programme de cette partie de l’épreuve ainsi que son aptitude à se situer par rapport au métier de professeur des écoles et à mettre en relation ses connaissances et sa réflexion dans le domaine de l’éducation.

Durée de la première partie :

- préparation : 1 heure ;

- exposé : 10 minutes ;

- entretien : 15 minutes.

SIAC oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je m'en sers pour faire mes plans...

Mais je me demande quand vont-ils arrêter de nous mettre des questions pour nous orienter...?

Parcequ'apparemment dans le dossier 4, il y a encore des questions... Et je trouve que personnellement ça ne m'aide pas.... J'applique les questions sans chercher à faire de plan... ( je sais je devrais me forcer à ne pas les regarder pour faire mon plan...;))..

Il me semble que plus ils tardent à nous donner un dossier sans question, plus je vais avoir de mal par la suite à trouver des plans...

Enfin bref... Combien  doit on avoir de dossier d'oral en tout?...

Je crois que des fois je me prends trop la tête... :wacko:

Bye ;)

A Lyon;normalement, on a des questions donc ça ne me choque pas!

A+

MAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr... je préfèrerais en avoir.... Car je peine à trouver des plans... :P

Mais dans les prochains dossiers de Forprof, il y aura toujours des questions?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour l'exposé je retire ce que j'ai dit, il vaut mieux répondre aux questions dans un premier temps puis voir avec le correcteur car mon correcteur (plutôt psycho rigide) n'a pas apprécié que je n'y réponde pas (mais ça doit dépendre du correcteur) en tout cas, l'année dernière ça passait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...