Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:wub::wub: Bonjour,

je suis en retard pour le devoir 3 de français de forprof.Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi et voudrait qu'on échange nos idées sur la synthèse?

J'ai particulièrement du mal à voir les convergences et divergences des différents auteurs!!

:wub::wub:

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ginie022

15

• Penelope

12

• jujue

1

• touteuh

1

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour corriger ton texte, clique sur éditer.

Posté(e)

OK Merci à toi,je ne savais pas comment faire!!

As-tu ce devoir de forprof et l'as-tu terminé?

Posté(e)

moi aussi je suis en retard!

je n'arrivepas à m'y mettre...

j'ai du mal à relier les textes entre eux...je ne sais spas du tout comment faire... :cry:

Posté(e)

Salut,

Honte à moi, tellement bloquée par les synthèses que je n'ai toujours pas rendu mon devoir... Mais bon, je suis motivée ce soir et je pense qu'une fois que j'aurai pondu l'introduction je vais me débloquer. Enfin j'espère !

Je suppose que dans l'introduction on ne présente que rapidement textes et auteurs (sauf si ces derniers sont de grands pédagogues ou théoriciens connus et reconnus) ?

Bon allez, je me lance. Contente tout de même de n'être pas la seule à avoir un (petit) coche de retard :blush:

Posté(e)
:wub:  :wub: Bonjour,

je suis en retard pour le devoir 3 de français de forprof.Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi et voudrait qu'on échange nos idées sur la synthèse?

J'ai particulièrement du mal à voir les convergences et divergences des différents auteurs!!

:wub:  :wub:

Salut j' y suis en ce moment et bien voilà mon plan si ça peux t' aider: 1-qu'est ce que la réecriture( différence avec la correction doc 2 et 4 en gros j ai pas encore détaillé)

2-comment l 'enseigner( quelques pistes pédagogiques données par doc 1 ex des brouillons des écrivains + différencier les activités d'écriture en fonction des objectifs doc 3) 3-comment l'évaluer ou peut-on l' évaluer( présence des 4 opérations doc 1 et 4 quel type d'évaluation...enfin là je sais pas trop, aussi je pense que les textes sont convergents c'est la même idée de réecriture qui apparaît dans les textes; allez bon courage il suffit juste de s' y mettre je n' ai fait que l' intro et c'est pour le 11 novembre!!!!!

Posté(e)
Salut,

Honte à moi, tellement bloquée par les synthèses que je n'ai toujours pas rendu mon devoir... Mais bon, je suis motivée ce soir et je pense qu'une fois que j'aurai pondu l'introduction je vais me débloquer. Enfin j'espère !

Je suppose que dans l'introduction on ne présente que rapidement textes et auteurs (sauf si ces derniers sont de grands pédagogues ou théoriciens connus et reconnus) ?

Bon allez, je me lance. Contente tout de même de n'être pas la seule à avoir un (petit) coche de retard  :blush:

Pour l'introduction ça dépend de ton académie, tu devrais te référer au premier dossier de français.