Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon plan :

1/ Qu'est-ce qu'écrire

* écrire ce n'est pas corriger

* écrire c'est 4 opérations dans le but d'améliorer son écrit

2/ La pédagogie de la réécriture

* quelle pédagogie mettre en place ?

* le rôle de l'évaluation

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ginie022

15

• Penelope

12

• jujue

1

• touteuh

1

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Qu'est-ce qu'écrire ou réécrire???? :blush:

Posté(e)
moi aussi je suis en retard!

je n'arrivepas à m'y mettre...

j'ai du mal à relier les textes entre eux...je ne sais spas du tout comment faire... :cry:

BIENVENUE!!!!

Posté(e)

Salut j' y suis en ce moment et bien voilà mon plan si ça peux t' aider: 1-qu'est ce que la réecriture( différence avec la correction doc 2 et 4 en gros j ai pas encore détaillé)

2-comment l 'enseigner( quelques pistes pédagogiques données par doc 1 ex des brouillons des écrivains + différencier les activités d'écriture en fonction des objectifs doc 3) 3-comment l'évaluer ou peut-on l' évaluer( présence des 4 opérations doc 1 et 4 quel type d'évaluation...enfin là je sais pas trop, aussi je pense que les textes sont convergents c'est la même idée de réecriture qui apparaît dans les textes; allez bon courage il suffit juste de s' y mettre je n' ai fait que l' intro et c'est pour le 11 novembre!!!!!

Salut,

la différenciation des activités d'écriture en fonction des objectifs je le mets dans ma 1ère partie (définition).Qu'en penses-tu?????

Et les quatres opérations aussi.pourquoi dans la deux toi?

Merci à toi en tout cas :wub::wub:

Posté(e)

On est obligé de citer tous les auteurs dans une partie complète alors que dites vous pour la définition de la réécriture selon le texte 3 svp??????

Merci :cry:

Posté(e)
On est obligé de citer tous les auteurs dans une partie complète alors que dites vous pour la définition de la réécriture selon le texte 3 svp??????

Merci :cry:

Tu n'es pas obligé de citer tous les auteurs dans chaque partie.

Tous les auteurs doivent être citer dans la synthèse.

Au moins deux auteurs doivent être citer dans chaque sous partie (il n'est pas question de faire par ex une sous partie sur le texte 1 car on fait un résumé pas une synthèse).

Posté(e)

Sur le forum de forprof, une modératrice vient de me dire qu'il ne fallait pas faire abstraction d'un auteur dans une partie complète.

Posté(e)
Sur le forum de forprof, une modératrice vient de me dire qu'il ne fallait pas faire abstraction d'un auteur dans une partie complète.

Une partie peut-être mais pas une sous-partie sinon difficile de faire une synthèse et quand tu y arrives elle devient plus longue que le dossier. J'arrive à citer tous les auteurs dans chaque partie mais ce n'est pas le cas pour les sous-partie.

Posté(e)

Si le texte 3 est Ecrire en ZEP, je n'ai pas les textes sous les yeux, j'en parle au niveau de la correction.

Posté(e)

Ah oui ok,merci!Mais que mets-tu pour la définition de la réécriture selon le texte 3 car je n'y arrive pas et cela va donc faire que je ne citerai pas cet auteur ds ma premiere partie (fausse route alors)

????

:wub:

Posté(e)
Ah oui ok,merci!Mais que mets-tu pour la définition de la réécriture selon le texte 3 car je n'y arrive pas et cela va donc faire que je ne citerai pas cet auteur ds ma premiere partie (fausse route alors)

????

:wub:

J'en parle brièvement en disant que pour lui corriger est une étape de réécrire.

Posté(e)
:cry: Je suis désolée mais je ne vois pas trop :blush: