zombie Posté(e) 14 novembre 2005 Auteur Posté(e) 14 novembre 2005 up! Personne? Ne me dites pas que vos CP ou CE1 ne les confondent pas!
niknik Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 non moi je ne dis pas qu'ils ne les confondent pas mais je ne connais pas de moyens mnemotechnique pour y arriver!
Loul Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Je n'en ai pas un pour les élèves mais pour moi! Il y a qques années j'avais aussi du mal à retenir . Le mot "élève" : y'a les deux accents:Le premier monte vers le L et le deuxième redescend. J'écris dans ma classe le mot avec à la place des accents une flèche qui monte puis l'autre qui descend.. C'est clair????
Loul Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 oups J'oubliais: est-ce que cela ira à des CP... ??? Avec un travail sur le son evidemment.
zombie Posté(e) 15 novembre 2005 Auteur Posté(e) 15 novembre 2005 oupsJ'oubliais: est-ce que cela ira à des CP... ??? Avec un travail sur le son evidemment. <{POST_SNAPBACK}> Merci! je suis preneuse de tout!! je vais essayer et on va voir ce que ca donne!!
Florence ulis Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 moi j'utilise la méthode Borel -maisonny oùles images différencient assez bien le é et le è même si tu ne te sers pas de cette méthode, tu peux peux être pendant quelque temps n'utilisez que ces 2 images é pour la fille è pour le garçon __et__.doc
Yzaza Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 é: je ferme la bouche donc l'accent est vers l'intérieur è: j'ouvre la bouche donc l'accent est vers l'extérieur yzaza
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