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Posté(e)

up! Personne? :cry:

Ne me dites pas que vos CP ou CE1 ne les confondent pas!

Posté(e)

non moi je ne dis pas qu'ils ne les confondent pas mais je ne connais pas de moyens mnemotechnique pour y arriver!

Posté(e)

Je n'en ai pas un pour les élèves mais pour moi! Il y a qques années j'avais aussi du mal à retenir .

Le mot "élève" : y'a les deux accents:Le premier monte vers le L et le deuxième redescend. :huh:

J'écris dans ma classe le mot avec à la place des accents une flèche qui monte puis l'autre qui descend.. :ninja:

C'est clair???? ;)

Posté(e)

oups

J'oubliais: est-ce que cela ira à des CP... ???

Avec un travail sur le son evidemment.

Posté(e)
oups

J'oubliais: est-ce que cela ira à des CP... ???

Avec un travail sur le son evidemment.

Merci! je suis preneuse de tout!! je vais essayer et on va voir ce que ca donne!!

Posté(e)

moi j'utilise la méthode Borel -maisonny oùles images différencient assez bien le é et le è

même si tu ne te sers pas de cette méthode, tu peux peux être pendant quelque temps n'utilisez que ces 2 images

é pour la fille

è pour le garçon

__et__.doc

Posté(e)

é: je ferme la bouche donc l'accent est vers l'intérieur

è: j'ouvre la bouche donc l'accent est vers l'extérieur

yzaza ;)

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