Aller au contenu

Ici, parlons théatre


florianna

Messages recommandés

J'ai l'ensemble de la collection depuis que je suis enfant, il s'agit en fait du livre de Paris. Aujourd'hui ils appartiennent à mes enfants qui semblent beaucoup les apprécier :) . Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net. Je le lirai puis te dirai si j'ai trouvé des ressemblances. Au fait as-tu choisi ton oeuvre définitive ? Contes, albums, théâtre :huh: ???

A+

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojo

    12

  • Professeur Valdingue

    10

  • scorpionne

    7

  • emma2251

    4

Salut mag!

Oui j'ai trouvé mon livre de base : la mouette et le chat qui lui apprit à voler + tout plein d'autres livres d'appui.

Et toi du théâtre? quelle piéce?

Là je suis en train de lire belle des eaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mag!

Oui j'ai trouvé mon livre de base : la mouette et le chat qui lui apprit à voler + tout plein d'autres livres d'appui.

Et toi du théâtre? quelle piéce?

Là je suis en train de lire belle des eaux.

Salut Miss,

je suis partie sur Le petit violon mais j'attends de lire Salvador comme tu me l'as conseillé. Le hic est que la bibiothèque de mon villa ge est peu achalandée pour le moment. ça va venir car elle m'a demandé de lui faire des propositions d'achat en ce domaine.

A+

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

J'ai lu "le petit violon" c'est vrai que c'est une belle piéce et y a pas de trucs à utiliser.

J'ai emprunté plusieurs piéces:"salvador"lebeau, "3 jours dans la queue d'un dragon" Rebotier, " mamie oate en papouasie"jouanneau.

Si vous voulez, je vous passe mes fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

j'ai lu "le petit violon" c'est vrai que c'est une belle piéce et y a pas de trucs à utiliser.

j'ai emprunté plusieurs piéces:"salvador"lebeau, "3 jours dans la queue d'un dragon" Rebotier, " mamie oate en papouasie"jouanneau.

si vous voulez, je vous passe mes fiches.

Merci Jojo pour ta proposition pour laquelle je suis évidement preneuse. Je t'envoie un Mp avec mon adresse mail. Dis-moi, d'après toi lors de l'entretien faut-il se contenter de lire l'extrait (en y mettant tout de même un brin d'intonation) ou faut-il l'interpréter car après tout le propre du texte de théâtre est d'être représenter <_< .

Bonne soirée

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

j'ai lu "le petit violon" c'est vrai que c'est une belle piéce et y a pas de trucs à utiliser.

j'ai emprunté plusieurs piéces:"salvador"lebeau, "3 jours dans la queue d'un dragon" Rebotier, " mamie oate en papouasie"jouanneau.

si vous voulez, je vous passe mes fiches.

Je me joins à vous car je vais sans doute choisir Journal de grosse patate de Dominique Richard mais je n'ai pas encore fait de fiche par contre tes fiches sur d'autres oeuvres de théatre m'interessent bien sur! d'ailleurs je vais demain a la biblio et j'avais l'intention d'emprunter tous les titres que tu cites (si ils sont dispo!)

On pourra en discuter après si vous voulez!

Je t'envoie un MP

A plus et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo!! Je suis très intéressée par ta fiche "sur la queue du dragon", c'est une des dernières pièces qui me manque!! Je t'envoie un mp!

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ok, je vous file tout ça d'ici peu.

Sinon, pour"la queue du dragon" c'est une chouette pièce mais c'est bizzarement écrit et ça doit pas être trés évident à étudier avec des élèves, quoiqu'il y ait pas mal de pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne n'a d'idée ou pourrait m'apporter une réponse d'un prof d'IUFM ou autre institut de formation pour la question déjà posée ? Petit rappel je me demandais si on doit lire simplement l'extrait de la pièce ou si on doit essayer de le mettre un peu en scène en l'interprétant ? Vous qui avez choisi une pièce de théâtre, qu'avez-vous l'intention de faire ? Je trouve ça assez problématique car un texte de théâtre n'existe vraiment qu'au travers de la représentation ou de la mise en scène qu'on en fait <_< . Etes-vous d'acord avec moi ?

Si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse cela m'oterait bien des doutes. Merci beaucoup.

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

oh là, j'avais oublié cette histoire là.

Je tape tout à l'ordi ou il faudra attendre que le scan refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...