scorpionne Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 salut jojo! perso, je suis pas pressée, prend ton temps.
mag83 Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 bonjour, je pense prendre comme oeuvre "Mange moi" de N.Papin. Y-a-til des personnes dans cette situation afin de discuter de l'oeuvre?
jojo Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Salut! bon j'ai pas eu des masses de temps pour faiire des fiches mais ca va arriver. Je viens d'emprunter"petit"de c.Anne et"un parfum d'avalanche" de D.Paquet
lorien Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Alors personne n'a d'idée ou pourrait m'apporter une réponse d'un prof d'IUFM ou autre institut de formation pour la question déjà posée ? Petit rappel je me demandais si on doit lire simplement l'extrait de la pièce ou si on doit essayer de le mettre un peu en scène en l'interprétant ? Vous qui avez choisi une pièce de théâtre, qu'avez-vous l'intention de faire ? Je trouve ça assez problématique car un texte de théâtre n'existe vraiment qu'au travers de la représentation ou de la mise en scène qu'on en fait <_< . Etes-vous d'acord avec moi ?Si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse cela m'oterait bien des doutes. Merci beaucoup. Mag Bonjour, Je suis à l'IUFM et je dois présenter Petit de Catherine Anne. Là le problème de l'interprétation est central, c'est un texte.....sans ponctuation ! Du coup je trouve ça vraiment jubilatoire ! ça ouvre de sacré perspectives ! S'il y a des personnes qui ont lu le texte j'aimerais bien savoir ce qu'elles en ont pensé, ça pourrait l'aider dans mon travail. je conseille ce lien sur "dire, lire ecrire le théâtre", il donne quelques réponses sur la question de savoir si une pièce de théâtre peut avoir une existence indépendante de la mise en scène. Je pense que c'est la question centrale de l'étude du théâtre à l'école primaire. http://www.theatre-enfants.com/pages/festi...e_lit_aussi.doc Quand j'aurai fait mon exposé, je vous ferais un compte-rendu des commentaires de ma prof. Comme c'est une excellente prof, ces commentaires seront sûrement très judicieux.
lorien Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Excusez-moi pour les quelques fautes, je ne me suis pas relue
lyli Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 bonjour, je pense prendre comme oeuvre "Mange moi" de N.Papin. Y-a-til des personnes dans cette situation afin de discuter de l'oeuvre? Bonjour, moi aussi j'ai pris "mange moi"!je veux bien qu'on en discute!
jojo Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Salut! J' viens de l'emprunter à la bibliothéque. J vais surement prendre " le petit vilon" grumberg ou "les sifflets de mr babouch"Milavonof.Mais bon, je suis pas encore arretté sur mon choix.
jojo Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 salut! j 'ai oublié de vous envoyer les fiches, je met tout ca au claire, et je vous les passe. je suis en train de lire " petit" ca m'a pas l'air mal. a+
Professeur Valdingue Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 je vous file des fiches d'ici peu. Comme on se retrouve... Pour ma part c'est sûr ce sera Le petit violon alors si tu veux qu'on en discute, n'hésites pas A+ Mag
emma2251 Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Pour ma part c'est sûr ce sera Le petit violon alors si tu veux qu'on en discute, n'hésites pas Bonjour Mag ! Je vais également prendre le petit violon.. pour les directions à explorer je suis un peu perdue.. j'ai trouvé (rapidemment) : - l'amour/l'amitié : scène 1 - la différence/handicap : scène 2 - l'éducation : scène du professeur... as-tu d'autres idées, des mises en réseau ??
Professeur Valdingue Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Pour ma part c'est sûr ce sera Le petit violon alors si tu veux qu'on en discute, n'hésites pas Bonjour Mag ! Je vais également prendre le petit violon.. pour les directions à explorer je suis un peu perdue.. j'ai trouvé (rapidemment) : - l'amour/l'amitié : scène 1 - la différence/handicap : scène 2 - l'éducation : scène du professeur... as-tu d'autres idées, des mises en réseau ?? Salut Emma, Pour ma part j'avais pensé aux thèmes de : - l'enfance battue - la relation au pouvoir par l'argent pour le directeur du cirque en parallèle avec le pouvoir par l'éducation pour Léo. Dis-moi as-tu trouvé des livres qui traitent des thèmes que tu abordes ? As-tu choisi la scène que tu vas analyser ? Moi je suis tentée par celle où Léo comprend qu'elle est muette car je trouve que c'est un point fort du livre. Cependant, elle me paraît complexe à aborder, qu'en penses-tu ? Je trouve ça très intéressant de pouvoir échanger nos idées autour de cette pièce A bientôt Mag
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant