Aller au contenu

Ici, parlons théatre


florianna

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojo

    12

  • Professeur Valdingue

    10

  • scorpionne

    7

  • emma2251

    4

Salut!

bon j'ai pas eu des masses de temps pour faiire des fiches mais ca va arriver.

Je viens d'emprunter"petit"de c.Anne et"un parfum d'avalanche" de D.Paquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Alors personne n'a d'idée ou pourrait m'apporter une réponse d'un prof d'IUFM ou autre institut de formation pour la question déjà posée ? Petit rappel je me demandais si on doit lire simplement l'extrait de la pièce ou si on doit essayer de le mettre un peu en scène en l'interprétant ? Vous qui avez choisi une pièce de théâtre, qu'avez-vous l'intention de faire ? Je trouve ça assez problématique car un texte de théâtre n'existe vraiment qu'au travers de la représentation ou de la mise en scène qu'on en fait <_< . Etes-vous d'acord avec moi ?

Si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse cela m'oterait bien des doutes. Merci beaucoup.

Mag

Bonjour,

Je suis à l'IUFM et je dois présenter Petit de Catherine Anne. Là le problème de l'interprétation est central, c'est un texte.....sans ponctuation ! Du coup je trouve ça vraiment jubilatoire ! ça ouvre de sacré perspectives ! S'il y a des personnes qui ont lu le texte j'aimerais bien savoir ce qu'elles en ont pensé, ça pourrait l'aider dans mon travail.

je conseille ce lien sur "dire, lire ecrire le théâtre", il donne quelques réponses sur la question de savoir si une pièce de théâtre peut avoir une existence indépendante de la mise en scène. Je pense que c'est la question centrale de l'étude du théâtre à l'école primaire.

http://www.theatre-enfants.com/pages/festi...e_lit_aussi.doc

Quand j'aurai fait mon exposé, je vous ferais un compte-rendu des commentaires de ma prof. Comme c'est une excellente prof, ces commentaires seront sûrement très judicieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonjour, je pense prendre comme oeuvre "Mange moi" de N.Papin. Y-a-til des personnes dans cette situation afin de discuter de l'oeuvre?

Bonjour,

moi aussi j'ai pris "mange moi"!je veux bien qu'on en discute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J' viens de l'emprunter à la bibliothéque.

J vais surement prendre " le petit vilon" grumberg ou "les sifflets de mr babouch"Milavonof.Mais bon, je suis pas encore arretté sur mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut!

j 'ai oublié de vous envoyer les fiches, je met tout ca au claire, et je vous les passe.

je suis en train de lire " petit" ca m'a pas l'air mal.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je vous file des fiches d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous file des fiches d'ici peu.

Comme on se retrouve... Pour ma part c'est sûr ce sera Le petit violon alors si tu veux qu'on en discute, n'hésites pas ;)

A+

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est sûr ce sera Le petit violon alors si tu veux qu'on en discute, n'hésites pas ;)

Bonjour Mag ! Je vais également prendre le petit violon.. pour les directions à explorer je suis un peu perdue.. j'ai trouvé (rapidemment) :

- l'amour/l'amitié : scène 1

- la différence/handicap : scène 2

- l'éducation : scène du professeur...

as-tu d'autres idées, des mises en réseau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...