Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
L'an dernier j'étais lc en GS CP CE1. Il faut donner les consignes au CE1 d'abord. Pendant ce temps,  les cp doivent relire soit la dernière lecture soit tu mets 2-3 opérations au tableau qu ils doivent copier et résoudre. Ca te permet de bien démarrer ta consigne avec les CE1 et ensuite de venir avec les CP. Surtout ne t'affole pas n'est pas des objectifs ambicieux. Moi l'an dernier je n'arrivais pas à faire des séances de 3/4 h mais plutot de 1h . 30min avec l un 30 min avec l'autre.

Moi je vais aller en stage en Responsabilité en PS. Je ne suis pas du tout angoissée. Mais j'ai un autre probléme je ne m'entends pas du tout avec mon IMF. Il me donne l'impression de toujours tout critiquer ce que je fais. ALors que les seuls points à travailler sont différence objectifs consignes, la place de la parole de l'élève de 2-3 ans et savoir analyser mon faire classe (qui est aussi mis en point positif: fais preuve d'analyse et d'ajustement de sa pratique)

Je viens de faire le point avec lui avant mon stage en responsabilité. Il se trouve que les PS font la sieste l'après midi et se lévent dès qu ils se réveillent.  Il m' a dit tu fais quoi pendant la sieste. J'en sais rien. Il m a dit il va falloir que tu trouves des gamins à garder car nous on veut te voir en responsabilité.  Que puis-je faire? Il n'écoute aucune des remarques que je peux faire pour justifier mes choix. (exemple: les étiquettes des élèves n ont pas de photos. Il me dit tu n'as qu a les rajoutées. Je lui dis que l'école n'a pas d'appareil photo numérique et que la tresorière part aussi en stage donc que mes frais ne seront pas remboursés. Je disais cela car je suis en train de faire du matériel pédagogique qui m'a déjà couté 40 €. Pour lui ca ne se justifie pas. Après tout j'ai un appareil  donc je peux le faire. ) Je vois aujourd'hui je lui ai présenté une séquence que je veux mettre en place. Il m'a recadré sur la présentation. En effet pour lui ce n'est pas une séquence mais un projet. Il n'a pas regardé si mes activités étaient adaptées ou si elles repondaient aux objectifs que je me suis fixée.

Pouvez vous m'aider ?

L'an dernier, "mes" PS n'avaient plus la photo à coté de l'étiquette...La trouvent ils sans ? sont ils perdus ?

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clairinette

    6

  • Lonka

    4

  • urgence31

    4

  • maelle

    3

Posté(e)

Honnetement je ne l ai trouve pas trop perdu car ils sont répartis en groupe de couleur donc ils n ont qu a faire une discrimination visuelle à l interieur de l eur groupe. Donc ça se passe bien.

Mais je ne comprends pas que l IMF n accepte pas d entendre que parfois on n a pas les finances pour le faire. Et l instit ne doit pas en être tout le temps de sa poche.

Posté(e)

j'ai le meme problem, le choix de la titulaire c'est les prénoms et non les photos quand je me suis fais visité je me suis fais remonter les bretelles car il n'y avait pas les photos alors elle a écrit sur mon rapport les contenus ne correspàondent pas aux IO( alors que je n'y suis pour rien et toutes les écoles ne possedent pas d'appareil numerique

Posté(e)

clairinette je vois que tu étais lc. l'an dernier cela se passait bien ou pas?

Posté(e)

oui ça se passait aps trop mal vu que j'ai eu ma classe (moyenne section) pendant un an environ. y a juste quelques petits problèmes avecune ou deux gamines difficle ms comparé à là.... ça a été... Je rajouterai même, ils commencent à me manquer!! :P

Là ça va mieux... j'ai réussi à lancer une activité de litétrature que j'essaie de reprendre depuis hier, mais y avait un tableau à construire et ils 'mont mis tous un temps de dingue à le faire avant de commencer l'activité. la prochaine fois je ferais un tableau photocopié ou on fera le tableau ensemble.

Sinon, ma séance d'histoire a été foirée.... Mauvaise organisation....

:huh: <_<

PLus que deux jours de stage.... on verra pour la suite....

Posté(e)

Clairinette, tu as quoi comme niveau ?

Ne baisse pas les bras. Courage

Fais le bilan avec l'équipe qui te suit, elle ne peut que t'aider pour tes prochains stages .

Courage :blush:

Posté(e)

l'iufm ou je suis nous a prévenu de les appeler en cas de pb,de ne pas rester seule avec ses angoisses.c'est pas toujours évident d'avouer qu'on n'y arrive pas.moi je me remets beaucoup en question pour ce stage,je me rend compte de mes erreurs mais après coup biensur.et les séances que je pense etre super(à mes yeux ) ne le sont pas pour les gamins!!

avant de partir en stage ,on areçu un papier nous disant que c'était en quelque sorte une évaluation diagnostique ce stage,unpeu pour dédramatiser!!

allez courage!

Posté(e)
j'ai le meme problem, le choix de la titulaire c'est les prénoms et non les photos quand je me suis fais visité je me suis fais remonter les bretelles car il n'y avait pas les photos alors elle a écrit sur mon rapport les contenus ne correspàondent pas aux IO( alors que je n'y suis pour rien et toutes les écoles ne possedent pas d'appareil numerique

Les IOS sont faits par CYCLE !!!! (alors vu qu'en MS il falai enlever la photo, je ne vois pas pkoi on n'aurait pasle droit de els enelver en ps s'ils savent faire sans !!!)

Posté(e)
j'ai le meme problem, le choix de la titulaire c'est les prénoms et non les photos quand je me suis fais visité je me suis fais remonter les bretelles car il n'y avait pas les photos alors elle a écrit sur mon rapport les contenus ne correspàondent pas aux IO( alors que je n'y suis pour rien et toutes les écoles ne possedent pas d'appareil numerique

Les IOS sont faits par CYCLE !!!! (alors vu qu'en MS il falai enlever la photo, je ne vois pas pkoi on n'aurait pasle droit de els enelver en ps s'ils savent faire sans !!!)

En plus je ne comprends pas pourquoi ça serait a nous PE2 a mettre en place des outils pédagogiques ou modifier ce qu a fait l'instit. Notre role c'est dêtre confronté au terrain. Et le terrain ce n'est pas de salle de motricité dans toutes les écoles, pas de salle d'informatique dans toutes les écoles et surtout pas de TBi (tableau informatisé). Je pense aussi qu il faut rester dans la continuité de ce qu a fait l enseignante pour éviter de perturber les gamins. Moi je vois je vais mettre en place certaines régles: A l acceuil installer les jeux qu ils doivent utiliser et ce n'est plus les enfants qui iront choisir dans le placard, ou on lieu d'avoir deux ateliers qui font ce qu ils veulent je leur imposerai une activité... Mais je ne me vois pas modifier l'agencement de la classe même s il me convient pas ou la manière de faire la collation le matin.

D'ailleurs j ai un souci. On nous dit tout doit être un moment d'apprentissage mais comment faire quand chaque enfant apporte sa collation ?

Posté(e)

Chez nous, on nous déconseille vraiment le vrai goûter, mais juste un complément petit déjeuner qui aura lieu forcément avant 9h30 (pas si facile que ça à mettre en place).

- l'enfant doit apporter (ou l'école fournir) en fonction de ce qu'ils ont pris au petit déjeuner.

En gros: pour des PS1 , c'est une situation d'apprentissage pour les parents ;)

Posté(e)

Nous, c'etait les parents qui apportaient des paquets de biscuits que les enfants pouvaient manger au moment de l'accueil dans le but surtout de donner un petit dej a ceux qui n'en avaient pas pris....les enfants pouvaient se servir ou servir aux autres du lait (fourni par l'ecole) et si je passais au bon moment j'essayais de leur dire de dire merci ou s'il te plait...je dit j'essayais pcq en fait j'etais un peu debordee par ma classe..

Posté(e)

Le goûter peut être un moment d'apprentissage même s'il est individuel, les élèves ne connaissent pas bien les aliments à la maternelle tu travailles le lexique et les sensations gustatives et olfactives avec eux, tu peux les faire verbaliser sur ce qui mangent : Qu'est ce que c'est ? Quel goût ? Qu'est ce que ça sent ? C'est sucré, salé, amer...

Avec mes petits moyens on joue à trouver le goût du yahourt, ils répondent souvent vanille (même quand c'est un yahourt nature ou aux amandes) on sent, on regarde l'illustation...

Et comme l'a dit Cléo c'est aussi un moment d'apprentissage du vivre ensemble: les règles de politesse mais aussi le partage qui ne coule pas de source pour tes élèves. ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...