Aller au contenu

Sr qui se passe mal....


clairinette

Messages recommandés

A l'école où je suis, les enfants ont un verre de lait chocolaté vers 9h30. Pour que ça devienne un moment d'apprentissage, je demande aux 2 élèves responsables du service d'apporter le nombre de gobelets nécessaires....donc il faut d'abord compter les camarades qui veulent boire et ensuite se souvenir de la quantité pour pouvoir dénombrer correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clairinette

    6

  • Lonka

    4

  • urgence31

    4

  • maelle

    3

La discipline, c'est vrai que c'est pas évident...

Je n'ai aucune difficiculté à fixer des règles et à les appliquer, mais quand il s'agit de punir un élève qui ne les aurai pas respecté j'ai tendance à m'assouplir....c'est à dire que je recule le moment de punir ou j'assoupli la punition...

Mais je me soigne pour etre intraitable, car j'en ai 2 qui sont franchement pénibles :D:D

Courage à tous ne vous découragez pas....cela ne peut devenir que plus facile au fur et à mesure qu'on apprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 1ère visite n'était pas franchement une réussite on m'a reproché ma gestion de classe,mon manque de sévérité ,ce qui est vrai,mais je n'arrive pas à mettre en place celà et ça m'agace.j'essaye d'améliorer less choses pour cette dernière semaine....

ppfffff la discipline c pas simple,comment avez vous fait pour imposer votre autorité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 1ère visite n'était pas franchement une réussite on m'a reproché ma gestion de classe,mon manque de sévérité ,ce qui est vrai,mais je n'arrive pas à mettre en place celà et ça m'agace.j'essaye d'améliorer less choses pour cette dernière semaine....

ppfffff la discipline c pas simple,comment avez vous fait pour imposer votre autorité?

Salut Lonka

je comprends tout à fait ce que tu vis. L'année dernière, mon premier "vrai stage" en cp a été une catastrophe. Leur enseignante les tenait très bien et avec moi ça a été la foire. Mais ça m'a énormément appris. j'ai beaucoup réfléchi sur le pourquoi de la situation et je n'ai pas commis les même erreurs lors du stage suivant (même si ce n'était pas parfait).

Je pense que pendant cette semaine, si tu veux rattraper le tir, il faut que tu sois intraitable. Ne laisse rien passer: tu reprends UN enfant (pas toute le classe) dès qu'il se retourne, punition si il bavarde alors que tu l'as déjà repris... Essaye de ne pas t'ennerver, de ne pas crier, ça les énerve. Alors au lieu de crier "silence", compte jusqu'à trois et donne une punition à ceux qui ne sont pas installés convenablement; ou alors tape dans tes mains avec des yeux fachés. Donne les consignes en parlant doucement, et tant pis s'ils n'ont pas entendu. Explique leur que le temps perdu pendant les maths, la lecture, sera rattrapé à la récré... et fais le!

Les élèves te testent, c'est normal, tu es une remplacante. Ils faut qu'ils vient que ce que tu dis, tu le fais toujours.

Si u as un climat de classe convenable, après les apprentissages se feront plus serainement.

Mais ne laisse pas tomber! tu as en formation, c'est normal de se palnter. l'imporant c'est qu'au prochain stage tu fasses mieux ;) Il faut savoir se remettre en question, mais surtout tirer parti de tes erreurs.

Si ça peut te rassurer, je suis maintenant t1 en ce1 et tout le monde me félicite sur ma tenue de la classe :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi j'ai du mal avec l'autorité, alors mes ptits trucs :

Compter pour qu'ils se mettent en rang, isoler un élève qui fait n'importe quoi, pour avoir le silence, parler tout doucement pour qu'ils s'arrêtent de parler s'ils veulent entendre etc... et faire les yeux fachés et la voix dure quand c'est vraiment le bazar, en attendant qu'ils se calment.

En fait, on a serré la vis très fort la première semaine, depuis ça va nickel :) Ouf :)

Et quand ils sont sympas : lire une histoire, jouer de la flûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 1ère visite n'était pas franchement une réussite on m'a reproché ma gestion de classe,mon manque de sévérité ,ce qui est vrai,mais je n'arrive pas à mettre en place celà et ça m'agace.j'essaye d'améliorer less choses pour cette dernière semaine....

ppfffff la discipline c pas simple,comment avez vous fait pour imposer votre autorité?

Salut Lonka

je comprends tout à fait ce que tu vis. L'année dernière, mon premier "vrai stage" en cp a été une catastrophe. Leur enseignante les tenait très bien et avec moi ça a été la foire. Mais ça m'a énormément appris. j'ai beaucoup réfléchi sur le pourquoi de la situation et je n'ai pas commis les même erreurs lors du stage suivant (même si ce n'était pas parfait).

Je pense que pendant cette semaine, si tu veux rattraper le tir, il faut que tu sois intraitable. Ne laisse rien passer: tu reprends UN enfant (pas toute le classe) dès qu'il se retourne, punition si il bavarde alors que tu l'as déjà repris... Essaye de ne pas t'ennerver, de ne pas crier, ça les énerve. Alors au lieu de crier "silence", compte jusqu'à trois et donne une punition à ceux qui ne sont pas installés convenablement; ou alors tape dans tes mains avec des yeux fachés. Donne les consignes en parlant doucement, et tant pis s'ils n'ont pas entendu. Explique leur que le temps perdu pendant les maths, la lecture, sera rattrapé à la récré... et fais le!

Les élèves te testent, c'est normal, tu es une remplacante. Ils faut qu'ils vient que ce que tu dis, tu le fais toujours.

Si u as un climat de classe convenable, après les apprentissages se feront plus serainement.

Mais ne laisse pas tomber! tu as en formation, c'est normal de se palnter. l'imporant c'est qu'au prochain stage tu fasses mieux ;) Il faut savoir se remettre en question, mais surtout tirer parti de tes erreurs.

Si ça peut te rassurer, je suis maintenant t1 en ce1 et tout le monde me félicite sur ma tenue de la classe :D:D:D

merci ton message me rassure

pareil la titulaire les tient bien mais moi beaucoup moins,je suis la 2ème remplaçante en peu de temps et ça se ressent meme vis à vis des parents ,donc pas génial pour asseoir son autorité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai commencé mon stage R1 il y a 3 jours en PS. Seul probléme l atsem est malade et j en suis à la 4 ème. Résultat c'est dur pour les petits car ils n ont plus de référents et que donc ils s en donnent à coeur joie avec moi. En plus n étant pas habitués aux régles de vie de la classe. Ce début de semaine est rude pour eux. (et aussi un peu pour moi). Le probléme c'est que les PS ne répondent pas à leur nom. Et ni a miss... quand on ne le connait pas. Mais je suis contente car ça commence à rentrer. Ils étaient habitués à faire ce qu ils voulaient. Ils voulaient un jeu ils le prenaient sans demander la permission. Moi je sors des jeux et ils ne peuvent jouer qu avec ceux-là. Et je n hésite pas à punir. Je vous rassure rien de bien méchant. tu vas t'assoire sur la petite chaise parce que.... ??? Résultat je me trouve stricte et sevére . Mais l andernier avec mes CP en lc j 'étais pareil et j avoue que la période de test a duré une semaine. j'ai mis en place les régles de vie et je m y réfèrais . En cour d année les élèves au même s'y référaient. Donc je me dis que d'avoir une ligne droite... C'est pas mal. Hier j 'ai demande qu est ce que on a appris? Une petite m a dit: Qu on ne pouvait pas faire tout ce que l on voulait mais ce que la maitresse veut. tout les matins je leur fait rappeler ce qu il ne faut pas faire en classe (courir se battre ) et ce qu il faut faire (s écouter). Et je vois aujourd'hui ça été plus facile... Mais que de boulot.

En tout cas moi je me régale mais le Ps n est pas un niveau pour moi ( ils n ont pas le sens de l humour et moi je suis trop dans l implicite...)

Voilà vendredi vient l IMF peut-être que j aurai une nouvelle atsem....

PS: J'ai trouvé la solution pour mes étiquettes de prénom mettre des gommettes de formes différentes (un groupe un théme: animaux fruits, transport... forme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, je vois que je ne suis pas la seule.

Je n'arrive pas à gérer le double niveau, les CP comme les CE1 ne sont pas du tout autonomes, j'ai l'impression de foirer tout ce que je fais.

Je n'arrive même pas à faire tout ce que j'ai prévu dans la journée. Et pourtant, vu le niveau, je n'en prévois pas énormément.

Là, je n'ai même pas encore préparé ma journée de demain, je suis complétement démotivée, je n'y arrive pas... :cry:  :cry:

Tellement je suis destabilisée, j'ai l'impression de ne plus rien savoir!

Moi aussi je me demande si je suis bien faîte pour ce métier!

Est-ce que quelqu'un a aussi un double niveau CP/CE1 non autonomes? Comment faîtes-vous?

salut snoop 59!

Je sors tout juste de ma journée: je suis encore dans ma classe et je viens de lire ton message!

Je suis aussi avec des CP/CE1: double niveau difficile: où les uns comme les autres ont vraiment besoin de moi!

Tout est toujours très difficile: les mettre en autonomie, des séances trop brèves dues au double niveau: comment veux tu organiser une séance de lecture correcte en 30mn?

En plus, les gamins devinent plus qu'ils ne déchiffrent: bon, au vu de sa méthode pas étonnant: pas de travail sur la syllabe (ni dictée ni meme lecture), le travail sur les sons est dérisoire:/

Bref, la vraie misère: j'ai meme un gamin de CP qui ne connait pas son alphabet!

en Ce1 les lacunes sont énormes: ils ont appris un peu de conjugaison, mais ne savent meme pas ce qu'est un verbe!!!

en maths, c'est le meme topo!

Ils sont très lents dans la mise en routre du travail et se découragent très vite: en fait, ils n'ont pas l'habitude des situations de recherche meme les plus élémentaires!

ha, et je me suis rendue compte: détail révélateur: qu'il n'y a pas un seul dictionnaire dans la classe!

Meme avec une consigne claire et nette par écrit, la plupart des ce1 sont complétement largués:/

En fait: elle n'a aucune progression: difficile de savoir où ils en sont concretement: tout le travail est organisé autour de différents fichiers: en maths, français, écriture!

Et pour conclure: me voilà avec une mère sur le dos: bien gentille: elle va se plaindre auprès de la titulaire, mais en revanche devant moi: grands sourires:/

voilà, donc non, tu n'es pas toute seule à galérer;)

bon courage pour la fin du stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Il me semble que l'identification du verbe dans la phrase est une compétence de fin de cycle 2: donc, c'est une compétence que tu travailles tout au long de 'année de CE1... Ce n'est pas facile de savoir identifier un verbe! c'est très complexe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi avec des CP/CE1: double niveau difficile: où les uns comme les autres ont vraiment besoin de moi!

Tout est toujours très difficile: les mettre en autonomie

c'est kler, une des caractéristiques du cycle 2

En plus, les gamins devinent plus qu'ils ne déchiffrent

on n'est qu'en décembre ... faut pas s'affoler. Mon fils est en CP et ça déchiffre pas dur non plus dans sa classe... mais ça va venir progressivement

Bref, la  vraie misère: j'ai meme un gamin de CP qui ne connait pas son alphabet!

Une étude en cours remet en cause l'apprentissage de l'alphabet en GS et préconise de l'apprendre en CE1 en meme temps que l'apprentissage du dictionnaire afin que le nom de la lettre n'intervienne pas dans le déchiffrage. ça éviterait d'écrire BB pour bébé

en Ce1 les lacunes sont énormes: ils ont appris un peu de conjugaison, mais ne savent meme pas ce qu'est un verbe!!!

Je ne pense pas que ce soit forcément des lacunes, mais des notions qu'ils n'ont pas encore abordées et c'est normal je pense

L'inspecteur de mon secteur ne veut pas entendre parler d'ORL en cycle 2, tu lui dis conjugaison et là il est fou!

Meme avec une consigne claire et nette par écrit, la plupart des ce1 sont complétement largués:/

malheureusement, çe n'est pas que pour le CE1 qu'on se rend compte de ça!

Formuler et reformuler et rereformuler ... épuisant notre Taf

T'affole pas et relativise ... Les apprentissages se construisent lentement mais sûrement. Bon nombre de notions seront revues tous les ans jusqu'en CM2 et meme au delà.

Au début du CE1, c'est un peu comme fin CP

Te souhaite bonne continuation pour ton stage s'il n'est pas fini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...