Aller au contenu

Logiciel pour convertir du wave en mp3


Kati02

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel gratuit et simple d'utilisation permettant de convertir des cd de musique en mp3 ?

En fait, je voudrais mettre toutes mes musiques pour la classe sur un seul cd de mp3, ce qui devrait m'éviter de me promener avec plein de cd...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Par contre j'ai téléchargé CDex et j'arrive pas à convertir.

J'ouvre le logiciel, je mets le cd à transformer dans mon lecteur, et là il m'affiche automatiquement les pistes. Après je fais CTRL + A, et je clique sur le logo à droite "WAV MP3" et il se passe rien.

Y'a des trucs à configurer avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise plus Cdex mais DbPowerAmp, celà dit je ne me souviens pas avoir eu des difficultés quand je m'en servais :o

Quoi qu'il en soit voici un lien vers un tuto complet il me semble :

http://www.zebulon.fr/articles/CDex_1.php

et là aussi :

http://www.forum-mp3.com/c2_p2_n268_-Creer...-avec-CDex.html

J'ai bien l'impression que ds ta démarche, tu donnes le format de conversion ( Wav vers MP3), mais tu ne dis pas de commencer le "rippage" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour ton aide, ça marche !

En fait, je cliquais sur l'icône à droite et apparemment il faut mieux passer par la barre d'outils.

En plus au niveau config, il m'a créé un nouveau dossier où il met tous les mp3, et j'avais pas compris ça...

Merci pour le tutoriel, il est bien fait et ça m'a bien servi !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

je viens d'installer ce logiciel cdex, j'arrive à transformer le format des chansons que j'ai sur un cd par contre j'ai une question: peut-on transformer une musique que l'on a dans un dossier "ma musique". j'ai essayé de faire glisser le titre mais ça ne fonctionne pas. est-ce posible? merci d'avance de vos réponses.

je n'ai pas trouvé de réponses dans le tutoriel qui est très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise WINlam (petit programme gratuit). Tout simple. C'est en english, même moi qu'y pige rien, j'y arrive, c'est dire que c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...