Aller au contenu

Recyclage des déchets


lointaine

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais proposer à mes élèves de CM1-CM2 une activité transdisciplinaire (éducation civique et art visuel). Que puis-je leur faire faire en art plastique avec les déchets recyclables? Avez-vous des idées ? Où trouver des séquences pédagogiques pour aborder la question de la pollution par les déchets et la nécessité de protéger la planète ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nous avions travaillé sur l'eau et la pollution....................

Si tu veux je pexu prendre des photos de ce qu'on avait fait dans l'école , ca te donnera peut être des idées.......

Dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

vous pouvez aussi contacter Valérie Demanes instit à l'EREA d'Eysines en cycle 3 (région aquitaine aux portes de Bordeaux) qui a fait un petit livrete sur le sujet avec sa classe, je pense qu'elle a encore des exemplaires ou au moins la maquette du petit livret et une expo aussi je crois : l'adresse L.E.A. d'Eysines (E.R.E.A.) 28 rue du moulineau 33320 EYSINES

voili :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjpur,

Tu peux proposer de fabriquer du papier ou faire fabriquer des personnages en volume... Tu peux proposer différentes entrées et constituer différents groupes d'élèves ce qui permettrait de recycler plusieurs types de déchets ( plastique, papier...)

lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un CD rom de La Main à la pâte et tu peux aller voir ICI sur le site. Tu peux également prendre contact avec des associations comme la Frapna ou la LPO. Tu dois certainement pouvoir en trouver dans ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...