Aller au contenu

Mutations inter-départementales


morgane13

Messages recommandés

Pas mieux qu'Hybris...

Quand j'ai obtenu mon changement dans les BdR, le 1er mouvement était déjà fini, mais ils ont réouvert le serveur pour les "entrants". Je sais que l'Isère fait pareil.

Dans la mesure où dans les textes, il est bien indiqué qu'on a le droit de participer au 1er mouvement, je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement. Par contre, il faut pouvoir joindre assez rapidement l'IA pour qu'il envoie les docs et là, c'est pas toujours très simple (non, je ne vise pas l'IA des Bouches du Rhone ;) )

Comme je l'ai dit plus haut, l'IA et les syndicats que j'ai joint (ceux de la Seine Saint Denis) m'ont confirmé que si mon chéri a sa permutation, il participera au premier mouvement.Par contre il ne le fera pas sur le net mais sur papier et aura un court délai pour renvoyer la demande.

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    277

  • Lou

    91

  • pike

    86

  • ~didou~

    71

Membres les plus actifs

Hoxofd: si tu parles de la Haute-Garonne, l'année passée, l'IA a réouvert les serveurs pour les entrants...

Quand j'ai donné la date du 20 mars, ce n'est pas encore la date officielle mais une estimation du ministère... faut pas trop se focaliser dessus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis même pas encore en PE1, mais j'ai quand même une question par rapport aux mutations inter-départementales.

En effet, je suis actuellement à cheval sur laHaute-Marne et les Vosges, mais mon homme travaille sur les Vosges alors ca serait plus simple si je pouvais passer (et avoir) le concours dans l'académie de Lorraine (dpt des Vosges).

Mais vu que l'IUFM de lorraine ne prend que sur dossier et celui de CA sur tests, je me dis que j'ai plus de chances en CA surtout si je demande Chaumont (52) en 1er choix. Du coup, si je suis en PE1 à Chaumont, je dois passer le concours dans cette académie, non ?

C'est là qu'intervient ma question par rapport aux mutations entre département : est-ce que les Vosges sont un département très demandé ? (je me doute que la Haute-Marne ne l'est pas)

(j'ai un bb et en concubinage)

Même si tu fais ta PE1 en Haute-Marne, rien ne t'empêche de passer le concours dans les Vosges. Ton inscription est individuelle donc elle se fait dans l'académie de ton choix.

Alors passe ton concours où cela t'arrange car c'est toujours mieux que de compter sur des mutations. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis même pas encore en PE1, mais j'ai quand même une question par rapport aux mutations inter-départementales.

En effet, je suis actuellement à cheval sur laHaute-Marne et les Vosges, mais mon homme travaille sur les Vosges alors ca serait plus simple si je pouvais passer (et avoir) le concours dans l'académie de Lorraine (dpt des Vosges).

Mais vu que l'IUFM de lorraine ne prend que sur dossier et celui de CA sur tests, je me dis que j'ai plus de chances en CA surtout si je demande Chaumont (52) en 1er choix. Du coup, si je suis en PE1 à Chaumont, je dois passer le concours dans cette académie, non ?

C'est là qu'intervient ma question par rapport aux mutations entre département : est-ce que les Vosges sont un département très demandé ? (je me doute que la Haute-Marne ne l'est pas)

(j'ai un bb et en concubinage)

Même si tu fais ta PE1 en Haute-Marne, rien ne t'empêche de passer le concours dans les Vosges. Ton inscription est individuelle donc elle se fait dans l'académie de ton choix.

Alors passe ton concours où cela t'arrange car c'est toujours mieux que de compter sur des mutations. :D

Je suis vosgienne et j'ai passé le concours à créteil... Maintenant j'attend de rentrer!

Je peux te dire que cette année les vosges et la meurthe et moselle étaient excédentaires et la plupart de ceux qui ont passé le concours dans l'académie de Nancy-Metz se sont retrouvés en Meuse ou en Moselle.

Pour le coup, j'ai demandé la Moselle pour avoir plus de chances de rentrer...

Pour répondre à ta question, il n'y a pas beaucoup de postes dans les vosges ou alors tu risques de te retrouver dans la montagne et loin des villes... (tu as quand même des chances avec ton bébé et ton concubinage mais téléphone aux syndicats, ils pourront t'aider à choisir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoxofd: si tu parles de la Haute-Garonne, l'année passée, l'IA a réouvert les serveurs pour les entrants...

Quand j'ai donné la date du 20 mars, ce n'est pas encore la date officielle mais une estimation du ministère... faut pas trop se focaliser dessus :P

Oui, je parlais bien de la Haute Garonne, merci ça me rassure qu'ils le réouvre, parce que je n'ai stictement aucune idée de ce que je vais demander si j'obtiens la permut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nävis: ATTENTION!!!

Si tu es PE1, tu seras dans l'obligation de passer le concours dans la même académie de ton IUFM (impossible de changer cette règle).

Si tu n'es pas PE1, hop, double inscription et tu verras en fonction du nombre de postes et de la "carte scolaire" des prochaines années...

Entre les Voges et la Haute-Marne, pour l'instant (les permutations ne sont pas une science exacte), il semblerait que la Haute-Marne soit plus simple à obtenir mais c'est plus difficile d'en sortir...

au contraie des Voges où c'est assez simple de quitter le département et moyen-moyen pour y rentrer...

Je ne vais donc pas pouvoir d'aider plus que ca mais en gros, il faut choisir sur le nombre de postes aux concours, sur la spécificité du département (recherches-tu du rural, de l'urbain, des ZEP...) et surtout la géographie des départements (si tu te retrouves au fin fond des Vosges et que les routes sont très mauvaises, c'est pas gagné d'avance)...

Je rejoins donc les autres collègues, renseigne toi auprès des syndicats locaux (désolé, je suis sur Midi-Pyrénées, j'ai du mal à connaître les réalités de terrain des Vosges :P )

@+

Vincent

P.S: si tu veux rentrer en contact avec les correspondants IUFM de mon syndicat, envoie moi un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Hybris, je sais pas si tu as lu mais on est au moins deux à avoir un "souci" avec la phase qui suit l'inscription sur ton site.Je t'ai envoyé un mail mais je me doute bien que tu dois être débordé. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Y a t-til un site qui indique combien de points avait le dernier pris dans chaque département pour les permutations informatiques?

merci :)

En début d'année j'avais trouvé cette info sur certains sites de syndicats.par exemple le snuipp 93 l'a fait et on l'y trouve encore, mais c'est chaque département qui le fait pour ceux qui partent de chez eux.Un "national" ne voudrait rien dire dans le sens où ça ne représenterait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, l'IA et les syndicats que j'ai joint (ceux de la Seine Saint Denis) m'ont confirmé que si mon chéri a sa permutation, il participera au premier mouvement.Par contre il ne le fera pas sur le net mais sur papier et aura un court délai pour renvoyer la demande.

:clover:

Oui je te confirme que ça se passe comme ça : en tout cas, c'était comme ça l'an dernier ... Les modalités peuvent peut être changées mais tout le monde participe au 1er mouvement, je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, l'IA et les syndicats que j'ai joint (ceux de la Seine Saint Denis) m'ont confirmé que si mon chéri a sa permutation, il participera au premier mouvement.Par contre il ne le fera pas sur le net mais sur papier et aura un court délai pour renvoyer la demande.

:clover:

Oui je te confirme que ça se passe comme ça : en tout cas, c'était comme ça l'an dernier ... Les modalités peuvent peut être changées mais tout le monde participe au 1er mouvement, je pense :)

Ok, merci pour ces infos. Par contre je suppose qu'ils ne vont pas nous envoyer sur papier la liste des postes, vacants ou succeptibles de l'être, et comme on n' aura pas encore accès à l'i.prof du département, comment fera t-on pour faire notre choix de poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...