Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai essayé en regardant les corrigés du CNED de relever les techniques pour analyser des docs et des travaux d'élèves. Vos compléments sont les bienvenus!

Analyse de documents :

Pour discuter de la pertinence d’exercices du point de vue des objectifs annoncés :

- identifier le chapitre étudié

- voir le type d’activité

- voir les limites

Analyse de travaux d’élèves :

- voir les objectifs visés (cf. programme)

- identifier les erreurs

- comparer les erreurs :

o relever les erreurs dans un tableau

o explications :

 orthographe

 erreur par erreur : stratégie des élèves

- conclure :

o quelles sont les compétences maîtrisées par l’élève ?

o quelles sont les causes d’erreur ? (ex : consigne trop ouverte)

Posté(e)

Suite...

Analyser suivant les critères d'énoncés :

- présentation des informations utiles : explicites / implicites

- nature de l'opération (addition...)

- nombres utilisés

- sens de l'opération : nature du problème (transformation d'état...)

Rien à dire?

Posté(e)

Comparaison d'approches(entre deux manuels par ex)

-objectif péda

-connaissances en jeu

-supports utilisés

-domaine numérique

-marge d'autonomie laissée à l'élève

ET rien à redire j'avais fais les mêmes fiches que toi :P :P :P

Posté(e)

Bah ouai tout est dit et en plus a chaque problème sa réponse ;) .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...