kinoute Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Bonjour! J'ai essayé en regardant les corrigés du CNED de relever les techniques pour analyser des docs et des travaux d'élèves. Vos compléments sont les bienvenus! Analyse de documents : Pour discuter de la pertinence d’exercices du point de vue des objectifs annoncés : - identifier le chapitre étudié - voir le type d’activité - voir les limites Analyse de travaux d’élèves : - voir les objectifs visés (cf. programme) - identifier les erreurs - comparer les erreurs : o relever les erreurs dans un tableau o explications : orthographe erreur par erreur : stratégie des élèves - conclure : o quelles sont les compétences maîtrisées par l’élève ? o quelles sont les causes d’erreur ? (ex : consigne trop ouverte)
kinoute Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Posté(e) 18 novembre 2005 Suite... Analyser suivant les critères d'énoncés : - présentation des informations utiles : explicites / implicites - nature de l'opération (addition...) - nombres utilisés - sens de l'opération : nature du problème (transformation d'état...) Rien à dire?
nanou69 Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Comparaison d'approches(entre deux manuels par ex) -objectif péda -connaissances en jeu -supports utilisés -domaine numérique -marge d'autonomie laissée à l'élève ET rien à redire j'avais fais les mêmes fiches que toi :P :P :P
duss Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Bah ouai tout est dit et en plus a chaque problème sa réponse .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant