Aller au contenu

assistant d'éducation et CRPE

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis assistant d'éducation depuis plus d'un an.J'entame ainsi ma deuxième année.Je voulais savoir quelles sont les solutions qui s'offrent à moi l'année prochaine(en commencant ma troisième année d'asssitant d'education.)

Pourrai-je passer un concours interne et si oui quel concours?(premier interne,second,troisième voie...)

Faut il finir sa troisième année d'assistant d'education pour pouvoir envisager de passer un concours interne?

Enfin, si on a le choix,doit-on plutot choisir interne ou externe?

Posté(e)
Faut il finir sa troisième année d'assistant d'education pour pouvoir envisager de passer un concours interne?

Oui, il faut 3 ans d'ancienneté au moment de l'inscription.

Posté(e)

est ce que le fait d'avoir travailler en clae, clsh,.... compte???

Posté(e)

Est il possible lorsque l on est assistante d éducation de passer le concours du CRPE en externe avt ses 3 ans ?

Et comment devenir assistante d éducation ?Concours ou demande au rectorat ? ... ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Je suis assistant d'éducation depuis plus d'un an.J'entame ainsi ma deuxième année.Je voulais savoir quelles sont les solutions qui s'offrent à moi l'année prochaine(en commencant ma troisième année d'asssitant d'education.)

Pourrai-je passer un concours interne et si oui quel concours?(premier interne,second,troisième voie...)

Enfin, si on a le choix,doit-on plutot choisir interne ou externe?

salut!

je crois que tu pouvais envisager le concours interne dès la première année...enfin c'est ce qu'on m'a dit :blush:

Posté(e)
est ce que le fait d'avoir travailler en clae, clsh,.... compte???

Oui, le fait d'avoir travaillé en CLSH... compte: il faut demander au rectorat, il te calcule le etmps que çà fait si tu amènes toutes tes fiches de paye (en tout cas, à Amiens, çà marche comme çà).

Posté(e)

salut!

a priori, au bout de 3 ans tu peux passer le concours crpe interne(la proportion candidats/recus est un peu meilleure que l'externe, mais il y a pas beaucoup de postes non plus.

Sinon, pour être ae, il y a pas besoin de concours, il faut postuler sur le site du siaten ou à l'inspection.