walki32 Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Je suis assistant d'éducation depuis plus d'un an.J'entame ainsi ma deuxième année.Je voulais savoir quelles sont les solutions qui s'offrent à moi l'année prochaine(en commencant ma troisième année d'asssitant d'education.) Pourrai-je passer un concours interne et si oui quel concours?(premier interne,second,troisième voie...) Faut il finir sa troisième année d'assistant d'education pour pouvoir envisager de passer un concours interne? Enfin, si on a le choix,doit-on plutot choisir interne ou externe?
zozozoo Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Faut il finir sa troisième année d'assistant d'education pour pouvoir envisager de passer un concours interne? <{POST_SNAPBACK}> Oui, il faut 3 ans d'ancienneté au moment de l'inscription.
tchou Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 est ce que le fait d'avoir travailler en clae, clsh,.... compte???
tchou Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 est ce que le fait d'avoir travailler en clae, clsh,.... compte??? <{POST_SNAPBACK}> travaillé
zibillou Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 Est il possible lorsque l on est assistante d éducation de passer le concours du CRPE en externe avt ses 3 ans ? Et comment devenir assistante d éducation ?Concours ou demande au rectorat ? ... ?
ASHL Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 Je suis assistant d'éducation depuis plus d'un an.J'entame ainsi ma deuxième année.Je voulais savoir quelles sont les solutions qui s'offrent à moi l'année prochaine(en commencant ma troisième année d'asssitant d'education.)Pourrai-je passer un concours interne et si oui quel concours?(premier interne,second,troisième voie...) Faut il finir sa troisième année d'assistant d'education pour pouvoir envisager de passer un concours interne? Enfin, si on a le choix,doit-on plutot choisir interne ou externe? salut! je crois que tu pouvais envisager le concours interne dès la première année...enfin c'est ce qu'on m'a dit
Post-scriptum Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 est ce que le fait d'avoir travailler en clae, clsh,.... compte??? Oui, le fait d'avoir travaillé en CLSH... compte: il faut demander au rectorat, il te calcule le etmps que çà fait si tu amènes toutes tes fiches de paye (en tout cas, à Amiens, çà marche comme çà).
jojo Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 salut! a priori, au bout de 3 ans tu peux passer le concours crpe interne(la proportion candidats/recus est un peu meilleure que l'externe, mais il y a pas beaucoup de postes non plus. Sinon, pour être ae, il y a pas besoin de concours, il faut postuler sur le site du siaten ou à l'inspection.
Messages recommandés