Lapin bondissant Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 Ca a l'air très intéressant........... Peux tu me tenir au courant ?? DD
stepfan Posté(e) 15 septembre 2003 Auteur Posté(e) 15 septembre 2003 Je vous tiendrai au courant pour le premier défi. SVP !!! des idées !!?! sc(rr)
stepfan Posté(e) 17 septembre 2003 Auteur Posté(e) 17 septembre 2003 Vous n'avez vraiment pas d'idées ou vous les gardez pour vous !? Vous faites comment en sciences/techno ? Comme en histoire, vous avez un beau cahier sur lequel les enfants copient des leçons ? :P
Lapin bondissant Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 Non non mais je llance pas particulièrement de défis......... Des expériences ou des travaux...... PAr exemple, j' ai pris l'idée d'une fiche de rue des écoles pour le squelette ON reconstitue un squelette ( genre puzzle ) DD
zoubys Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 stephan j't'en ai parlé du défi que j'ai mis en place la semaine derniere... a propos du trombone et de l'assiette? pour les curieux... on trouve ce défi sur le lien des enfants du labo... (magie ou mirage)... bisous nat
stepfan Posté(e) 18 septembre 2003 Auteur Posté(e) 18 septembre 2003 Merci Zoubys... mais j'ai dû lire ton manquer ton message (sur le forum ?)... je cherche sur les enfants du labo... En effet ... : http://enfants-du-net.org/labo/bidoug.htm
mathilde76 Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 Je viens de découvrir avec beaucoup de retard, ce message. Je mets en place un défi - sciences avec une autre collègue : un thème par période. Fabrication d'une station météo ; modélisation d'un volcan (avec de la purée) ; Construction d’un appareil de mesure du temps (sablier, clepsydre, cadran solaire) ; Construction d’une fusée à eau ; Conception et réalisation d’un jeu comprenant un circuit électrique
Messages recommandés