Aller au contenu

inspection des T2

Messages recommandés

Posté(e)

ayyéééééé c'est fini !!! Tout s'est très bien passé, les enfants incroyablement calmes, les ateliers roulaient !

Et l'inspecteur très gentil et très positif ! bref je suis SOULAGEE !!!

• Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marika

62

• haribo

30

• audrey62710

26

Posté(e)

Et Haribo : je me suis empiffrée de galette moi aussi cet après m !!! ;)

Posté(e)

Coucou, je viens donner des nouvelles.... Mon inspection s' est très bien passée , il est venu le matin....

Les enfants ont été sages et les ateliers ont bien tourné. Je vais avoir 13,5 ou 14 . :D

ça valait le coup de passer 4 fois ce satané concours..... :)

Félicitations , Vané2 , Poitou et Suzy , on pense à vous ..... ;)

Posté(e)

C'est chouette pour vous!! :)

Moi j'ai toujours pas de date... :(

Posté(e)

Bravo à toutes les 2!!!

J'espère que je pourrais en dire autant lundi soir :clover:

Et merci pour vos encouragements... :blush:

Posté(e)
C'est chouette pour vous!! :)

Moi j'ai toujours pas de date... :(

Moi aussi et je commence à paniquer :cry:

Posté(e)

Petites questions à celles et ceux qui ont été inspecté en maternelle,

A quelle heure l'inspecteur est-il venu? Est-il resté longetmps?

Et l'entretien, combien de temps a-t-il duré? De quoi a-t-il été question?

Le stress commence vraiment à me gagner, j'ai besoin de me préparer mentalement... :cry:

Posté(e)

Dans mon école , l'accueil se fait de 8h20 à 8h30 . L'inspecteur est arrivé à 8h40 alors que je commençais mes rituels... Il m'a observée jusque 10h15 , heure de la récréation . Puis entretien jusque l'heure de la sortie , 11h45 dans mon école.

Il m'a d'abord expliqué comment allait se dérouler l'entretien : points à améliorer en premier et points positifs à la fin .

Nous avons parlé de ma séance , de l'organisation de ma classe et de l'école, et de diverses choses d'ordre général . Il y a eu un véritable échange où chacun a pu avancer ses arguments ;)

Il m' a demandé quel point de l'entretien je serais deçue de ne pas voir figurer sur le rapport puis il a annoncé la note qu'il allait proposer à l' inspecteur d'académie.

Ne stresse pas trop , une fois lancée , ça passe très vite .... Et quel soulagement quand il te dit : on va arreter là , vous pouvez faire sortir vos élèves . :)

Posté(e)

Le mien est arrivé vers 8h10, a discuté un peu avec la directrice, puis est entré dans ma classe vers 8h30. J'ai comme ça eu le temps de lui présenter les divers documents à dispo. Il est resté à mon bureau jusqu'à 9h00 environ à regarder mes préps et le reste. Puis, il s'est rapproché du regroupement pour nous écouter un peu et au moment des ateliers il s'est baladé et discutait avec les enfants pour savoir s'ils savaient bien ce qu'ils faisaient.

A 10h00 j'ai fait sortir mes élèves en récré, et l'entretien a commencé pour durer 3/4 d'heure. Il s'agissait vraiment d'une discussion, sans question "piège", où comme Haribo, chacun a pu avancer ses idées. Il m'a donné plein d'idées pour le langage (c'était un des points que je souhaitais aborder). Nous avons parlé de ma séance, des activités menées les périodes précédentes....des mes affichages, etc...

Il a ensuite voulu assister à la chorale, puis est parti vers 11h00.

Voilà, ne stressez pas trop, dès que l'on est avec les enfants on l'oublie et tout se passe comme d'habitude !

Haribo, félicitations pour cette super note !