suzy Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 OUF!!! C'est terminé et ca s'est très bien passé. :P J'ai eu plein de compliments, ca fait du bien à entendre ... Et l'entretien a été très constructif. Après coup on se demande pourquoi on stresse comme ca. Bon courage à ceux et celles qui vont bientôt être inspéctés.
Invité Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 Suzy : maintenant, tu es soulagée hein? :P et à ceux qui attendent la venue de Mr l'Inspecteur...
haribo Posté(e) 16 janvier 2006 Auteur Posté(e) 16 janvier 2006 Super ! Félicitations ! ça se passe bien pour tout le monde on dirait .... En tout cas , les jours qui suivent , on plane un peu....
Totoche Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 oui c'est vrai, et on se croit un peu en vacances aussi !
wonderwoman Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Bonjour, je suis T2 et en ce moment je suis en stage (T2 donc) de ma circonscription. Je viens d'apprendre que ma chef commence à inspecter dès lundi (jour où nous récupérons nos classes) donc on commence tous à avoir peur! Le problème c'est que j'avais demandé une visite par la conseillère péda. qui devrait venir la semaine prochaine mais si je me fais inspecté avant , cette visiste me servira pas pour mon rapport... De plus, je viens d'apprendre que ma chef voudrait des programmations par semaines, j'explique: on fait des programmations annuelles, par période quoi, puis à l'intérieur de chaque période on découpe en semaines, semaine1 je fais ça en maths, ça en EPS....semaine 2 rebelote. Je n'ai pas fait cela depuis le début de l'année puisque l'année précédente suite à mon entretien T1 avec l'inspecteur de l'autre circonscription (inutil de vous rappeler que l'on voyage beaucoup les nouveaux dans le métier), il m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas découper autant les apprentissages, qu'il faudrait les lister (par périodes) puis cocher à chaque fois qu'une notion a été faite même si nous sommes en Période 2 et que je fais quelque chose de la période 4. Je ne sais plus sur quel pied dansé. Pouvez-vous me conseiller et me dire si maintenant je dois faire mes programmations par semaines et reprendre tout depuis le début? (sachant que nous sommes en période 3 et que j'ai déjà fait des notions qui sont prévues pour les période 4 et 5...)
maiden Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Aïe aïe aïe ... C'est difficile de te répondre dans le sens où on ne connaît pas tes "chefs". Ca me rappelle en tout cas que je suis bien contente qu'en Ariège on soit inspectés en T1 grâce aux syndicats... Déjà que l'an dernier mes preps et mes progressions n'étaient pas très réglementaires <_< Ton inspecteur de l'an dernier était logique et de bon conseil, c'est ce que je pratique et que je vois pratiquer autour de moi. Si l'inspectrice est réceptive au dialogue, reste comme tu es et explique tranquillement ta démarche en la justifiant sans pour autant prendre le contre-pied de l'IEN. Si c'est une chieuse ...elle cherchera la petite bête dans tous les cas, donc ne te prive pas de sommeil et fais de ton mieux. Bon courage en tout cas, c'est toutjours un moment un peu stressant, mais une fois que c'est fait
FannyS Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 J'ai bien l'mpression que chaque IEN a son avis sur la question... Moi personnellement en français et matsh je ne vois pas comment programmer à l'avance l'année entière semaine par semaine. <_< Je liste les compétences à acquérir en fin d'année et je coche au fur et à mesure. En plus tous mes élèves n'avancent pas au même rythme... En histoire, géo, sciences, j'ai la liste des chapitres de la période, que je coche au fur et à mesure. On va plus ou moins vite suivant les moments de l'année, les élèves.... Je pense que tu peux argumenter devant ton IEN. De toute façon, si c'est quelqu'un d'ouvert, "tout" passera, mais si c'est quelqu'un de très pointilleux et fermé, alors... <_< En tout cas bon courage, mais il faut dormir et essayer de ne pas trop stresser (facile à dire :P )
suzy Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Merci pour vos félicitations J'aurais bien aimé me sentir en vacances aujourd'hui mais c'était tellement le bazar dans ma classe ... Heureusement que l'inspectrice n'est pas venue aujourd'hui... <_<
sof24 Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Fanny et Maïden t'ont donné de bons conseils. Ce que tu peux faire, plutôt que ce que tu proposes mais qui ne t'avancerais pas : Pouvez-vous me conseiller et me dire si maintenant je dois faire mes programmations par semaines et reprendre tout depuis le début? (sachant que nous sommes en période 3 et que j'ai déjà fait des notions qui sont prévues pour les période 4 et 5...) Je m'embrouille alors je vais essayer de m'expliquer mieux : cela ne sert à rien de refaire tes prog par semaine depuis le début de l'année. Par contre tu peux cocher tout ce que tu as fait sur ta prog annuelle (même les trucs des périodes 4 et 5) et pour la période à venir préparer des prog par semaine pour la venue de l'IEN. Je dis bien "tu peux" cela n'a rien d'obligatoire !
Messages recommandés