koubz Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 Tout simplement parce que je suis ZIL et je ne fais que des cours remplacement depuis 3 mois maintenant. Ils essayent de me trouver un long remplacement mais c'est dur !!! (il y en a juste en maternelle mais la maternelle pour moi c'est )
cita Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 cette année je suis sur un mi temps en maternelle et deux quarts temps en élémentaire. l'inspecteur devait passer sur le mi temps, la date était fixée. et finalement, coup de fil: il passera plus tard et sur un des quarts temps... comme je suis décue. je m'investis beaucoup plus sur le mi-temps. Il me semble qu'en quart temps je bouche un trou et il m'est difficile de mener quelque chose de la manière dont j' aimerais le faire si c'était ma classe à temps complet. je me dis qu'il ne verra pas les projets etc menés en mi-temps, la où ca reste plus possible.... c'est pas la grande forme depuis cette nouvelle. y en a t-il qui ont été inspectés sur un quart temps? sur quoi l 'inspecteur a -t-il plus axé l'entretien? merci pour vos réponses
Invité Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 cette année je suis sur un mi temps en maternelle et deux quarts temps en élémentaire. l'inspecteur devait passer sur le mi temps, la date était fixée. et finalement, coup de fil: il passera plus tard et sur un des quarts temps...comme je suis décue. je m'investis beaucoup plus sur le mi-temps. Il me semble qu'en quart temps je bouche un trou et il m'est difficile de mener quelque chose de la manière dont j' aimerais le faire si c'était ma classe à temps complet. je me dis qu'il ne verra pas les projets etc menés en mi-temps, la où ca reste plus possible.... c'est pas la grande forme depuis cette nouvelle. y en a t-il qui ont été inspectés sur un quart temps? sur quoi l 'inspecteur a -t-il plus axé l'entretien? merci pour vos réponses J'ai été inspectée sur un quart-temps en ce2. L'inspecteur a regardé les programmations, les affichages, le projet d'école, les PPRE, ma préparation (cahier journal, programmations, séquences...) sans forcément regarder tout dans le détail.Il a aussi regardé quelques cahiers et classeurs. Lors de l'entretien, il a surtout insisté sur les séances auxquelles il a assistées et a évoqué les points précisés précédemment.
deia Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Je suis à temps plein sur un poste mais des personnes de ma circo était dans ton cas quand elles se sont faites inspectées, et elles ont présenté en plus du travail de quart, ce qu'elles faisaient sur le mi-temps pour que l'inspecteur ait une vue d'ensemble de leur travail alors rien de t'empêche de faire de même! bon courage
koubz Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Alors, pour moi, encore une modification : je passerai (?) le 10 avril (mais toujours pas de classes)
cita Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Je suis à temps plein sur un poste mais des personnes de ma circo était dans ton cas quand elles se sont faites inspectées, et elles ont présenté en plus du travail de quart, ce qu'elles faisaient sur le mi-temps pour que l'inspecteur ait une vue d'ensemble de leur travail alors rien de t'empêche de faire de même!bon courage j'me disais justement que j'apporterai mon cahier journal du mi-temps pour qu'il ait comme tu dis une vue d'ensemble. merci pour ces conseils!
aurely Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Pour moi toujours pas de nouvelles.... En stage t2 la semaine dernière à l'inspection, noud avons demandé quand les inspections allaient enfin débuter pour nous et là, oh surprise, la réponse fut qu'on n'allait pas forcément être inspecté cette année à cause d'un énorme retard de l'inspecteur Bon l'inspection, j'ai pas envie d'y passer mais on sait que c'est obligatoire, donc j'aimerais le faire très vite pour en être débarassé.. Apparemment ça va durer... Des collègues de mon école sont également inspectables et pensent faire une lettre à l'inspecteur pour lui demander de venir; dois je faire une lettre aussi? Qu'en pensez vous?
suzy Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Bon courage Syssie. On croise les doigts pour toi!!!
lolirire Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 bonjour, pour moi c'était aujourd'hui, je l'ai appris jeudi dernier et elle était succeptible de venir tous les jours de la semaine alors bonjour l'angoisse mais tout c'est bien passé. je ne suis pas aussi nulle que je le pensais et l'inspection n'est pas aussi terrible qu'on se l'imagine surtout quand on est T2 et qu'on travaille en faisant du mieux qu'on peut. bon courage à tous et toutes une fois passée, on est tranquille pour 3 ans!
syssie Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Enfin terminé. Les choses se sont plutôt bien passées, j'ai du mal à me dire que je ne suis pas en vacances (le stress s'en va d'un coup...). - Points négatifs: classe un peu agitée (il neige, certains petits monstres étaient déchaînés ), temps collecifs à l'oral un peu trop longs. - Points positifs: très bon travail dans l'ensemble (préparation, projets). Inspecteur plutôt sympatique, ouvert à la discussion, plein de conseils. Voilà, en attente du rapport et de la note. Bonne chance à tous les "Futurs" !
Messages recommandés