Aller au contenu

inspection des T2

Messages recommandés

Posté(e)

Comment expliquer ces différences d'une académie à une autre ? Je continue à penser que vriament les notes c'est nul: pour les gamins comme pour les enseignants...l'appréciation, le contenu est très important...Ma note est très correcte mais je trouve qu'elle ne signifie rien, par contre les notes A,B,C,D,E qui ponctuent le relevé à chaque compétence évaluée est un vrai indicateur. Je vois par exemple que j'ai du mal à structurer et j'en avais déjà conscience, je l'ai dit, cela a été observé, et je sais que c'est ce qui sera regardé à la prochaine inspection...par contre une collègue est très structurée sauf que ce qu'elle a fait n'était pas dans les programmes: on a la même note ! :ninja: du coup on peut bosser ensemble lol :D

Belles notes les filles!!

• Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marika

62

• haribo

30

• audrey62710

26

Posté(e)

Félicitation haribo :applause: !

audrey, ne te décourage pas :wub: , continue à bosser comme tu fais et essaie de ne pas tenir compte de ton (éventuelle...) inspection, tu verras bien en temps voulu.

Moi non plus je n'ai pas de nouvelle, il reste 4 semaines avant la fin de la période, soit 6 jours pour moi qui suis à mi-temps... J'aimerais vraiment que l'inspection ait lieu comme prévu avant le mois de mai, pour être enfin débarrassée...

So

Posté(e)

J'ai eu aujourd'hui ma note sur i-prof, alors que je n'ai toujours pas eu mon rapport : 13, et c'est apparemment le maximum en Isère :wub::wub:

Posté(e)

:applause: Ecureuil :)

Courage Sofsof :wub: En effet, pfff pas cool cette attente :(

Posté(e)

Merci Anne-Laure :blush:

J'avoue que je m'attendais pas à autant ! :wub:

Posté(e)

bonjour,

Aux dernières nouvelles, ce serait après les vacances. Enfin il reste encore une semaine...

:-(

Je vous tiendrais au courant.

Merci pour votre soutien.

Bon WE

Audrey

Merci Anne-Laure :blush:

J'avoue que je m'attendais pas à autant ! :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Pas de nouvelles de l'inspectrice pour moi...ça commence à faire long mais en même temps maintenant je me sens pas prête et j'aimerais tout autant qu'elle vienne aprés les vacances (qui sont dans 15j et entre les fêtes de Paques, ça fait plus beaucoup...)

J'ai quelques petites questions à vous poser :

- le courrier qui annonce la visite, c'est un courrier papier ou quelqu'un l'a eu sur Iprof ?

-pour les ziliens ou remplaçants (c'est mon cas), présentez-vous vos prép depuis le début de l'année ou juste pour le remplacement en cours ?

-je remplace dans 2 écoles à mi-temps ; une ou ca se passe très bien, l'autre très mal. A votre avis, serait-ce malvenu d'appeler l'inspectrice et lui demander de venir dans l'une plutôt que l'autre (sans lui dire pourquoi bien sûr...) ? comment je lui présente la chose ?

Voilà, merco ;)

Posté(e)

- le courrier qui annonce la visite, c'est un courrier papier ou quelqu'un l'a eu sur Iprof ?

Chez moi ce n'était pas un courrier ni sur Iprof mais un mail adressé aux écoles avec le nom des enseignants concernés par l'inspection sur cette période.

-pour les ziliens ou remplaçants (c'est mon cas), présentez-vous vos prép depuis le début de l'année ou juste pour le remplacement en cours ?

-je remplace dans 2 écoles à mi-temps ; une ou ca se passe très bien, l'autre très mal. A votre avis, serait-ce malvenu d'appeler l'inspectrice et lui demander de venir dans l'une plutôt que l'autre (sans lui dire pourquoi bien sûr...) ? comment je lui présente la chose ?

Je ne sais pas...Essaye toujours...J'étais en poste fractionné et je sais que je n'ai pas pu demander à ce qu'il vienne plutôt sur une école que sur une autre. Après cela peut dépendre des IEN

Voilà, merco ;)

Posté(e)

Je suis brigade, et j'ai montré mon cahier journal et mes prep depuis le début de l'année. En même temps, j'ai été inspectée à la mi février dans une classe où je n'étais que le jeudi depuis la rentrée de janvier, donc çà fait pas beaucoup..... même pas deux semaines en cumulé. :(

Posté(e)

Ok merci et quand tu tombres sur des courts remplacements, t'as un cahier journal ???

Moi j'ai des trucs tous prêt, des fiches de prép que je peux appliquer dés mon arrivée dans une classe (2 ou 3 pour chaque niveau) mais pas vraiment de cahier journal dans ce cas là... <_<

Comment tu procèdes ?

Posté(e)
Bonjour,

Pas de nouvelles de l'inspectrice pour moi...ça commence à faire long mais en même temps maintenant je me sens pas prête et j'aimerais tout autant qu'elle vienne aprés les vacances (qui sont dans 15j et entre les fêtes de Paques, ça fait plus beaucoup...)

Pour moi, c'est un coup de fil de la secrétaire de la circonscription :)

Idem, je suis sur deux mi-temps, ai été suivie sur un seul, mais rien n'affirmait que je serais inspectée sur celui là (ça a été le cas! ouf! :lol: ) Esaye toujours pourquoi pas?!

Voilà, merco ;)

Posté(e)

Ecureuil :applause:

audrey, quelles sont les nouvelles ?

Pour ma part j'ai appelé l'inspection mardi pour savoir un peu à quoi m'en tenir, et la secrétaire m'a appris que l'inspecteur ne passerait sûrement pas durant cette période (qui se termine le 06/05), car il fallait d'abord que les CP viennent. Là je lui dit que la CP est déjà venue me voir en mars (période précédente), que pour elle ça allait, que depuis elle était repassée me donner son rapport de visite et qu'elle m'avait dit que l'inspecteur viendrait bientôt. La secrétaire m'a dit qu'ils avaient eu une réunion et que l'inspecteur voulait que les CP repassent (je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement de moi vu que visiblement la CP était satisfaite, du moins je l'espère :( ...). Pffff, du coup il faut que je m'attende à recevoir à nouveau un CP très prochainement <_< , quant à l'inspection ben il va encore falloir que je patiente... J'espère juste être inspectée cette année, non pas que mon boulot soit exceptionnel, loin de là, mais pour pouvoir être débarrassée après tous ces mois d'attente...

Bon courage aux prochains sur la liste ;)

So