Aller au contenu

prolonger une photo...


liya

Messages recommandés

L'an dernier avec des CM1/CM2, je leur avais distribué un "morceau" d'un tableau de Dubuffet photocopié en noir et blanc (Il a fait plein d'oeuvres en noir, bleu, blanc et rouge avec des formes, qui passent très bien à la photocop). Ils devaient la coller sur une feuille de canson, où ils voulaient et la prolonger au crayon à papier et au feutre noir fin. Pour le résultat, je ne peux pas vous montrer ... il est resté accroché au mur de la classe ... :cry:

Je pense prolonger également des photos pour mon R3,c'est quelque chose qui m'intéresse et j'espère que celà rendra bien!!

Quelle consigne leur as tu donné?Est ce que ça faisait partie d'un travail sur le prolongement de photo ou sur Dubuffet??Te souviens tu par hasard du titre de l'oeuvre de Dubuffet?

J'ai également des CM1/CM2 pour mon prochain stage.

Modifié par Lonka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lonka

    8

  • Etoile

    5

  • vali51

    4

  • nathali99

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Ce sujet m'intéresse

J'ai travaillé sur Andy Warhol avec mes 3èmes

et j'aimerai prolonger le travail sur la photo (cette histoire de prologement de photo m'intéresse cependant, j'ai du mal à m'imaginer :huh: )

Auriez-vous des traces de ce que vous avez fait?

Dubuffet l'avait fait?

j'vais essayer de chercher sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle consigne leur as tu donné?Est ce que ça faisait partie d'un travail sur le prolongement de photo ou sur Dubuffet??Te souviens tu par hasard du titre de l'oeuvre de Dubuffet?

J'ai également des CM1/CM2 pour mon prochain stage.

La consigne était simple : construire une suite autour de ce petit bout de dessin. C'était une séance un peu mise là par hasard (car j'avais travaillé sur Dubuffet dans un autre tiers-temps, mais pas avec eux) car il devait me rester une séance avant des vacances, je crois.

Je n'ai pas le titre de l'oeuvre (et le bouquin dont je me suis servie a été rendu à l'instit qui me l'avait preté!): je crois que c'était tiré de la série L'Hourloupe (série de peintures et sculptures qu'il a faites en utilisant du graphisme simple et les couleurs noir, rouge, bleu et blanc: pour plus de détails, voir ici : http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/Peda...nseignants.doc).

Un peu dans ce genre : http://www.allposters.com/-sp/-Posters_i126205_.htm, http://www.insecula.com/oeuvre/O0019151.html, http://artwork.barewalls.com/product/frame...roductid=203240

mais je ne trouve pas l'oeuvre que j'ai utilisée ...

Sur momes.net, tu trouves un coloriage qui reprend le tableau que j'avais utilisé : http://www.momes.net/coloriages/1001.html

Si ça peut t'aider ...

Désolée de ne pouvoir faire mieux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

plus de détails sur Dubuffet: l'hourloupe

Je l'ai fait avec des Cm, cela donne de belles oeuvres!

Voilà !!!

Allées et venues c'est l'oeuvre que j'avais utilisée ...

Désolée la prochaine fois je lirai tous les posts avant de répondre pour donner les bonnes infos !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà !!!

Allées et venues c'est l'oeuvre que j'avais utilisée ...

Désolée la prochaine fois je lirai tous les posts avant de répondre pour donner les bonnes infos !! :blush:

Merci pour tout c'est super sympa.En plus ça m'aide vraiment à construire mon projet.

Si j'y arrive <_< je mettrais les photos sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici 3 photos que j'ai travaillé avec mes CM1. Jeles ai photocopié en noir et blanc et la consigne est de prolonger l'image en imaginant ce qu'il peut y avoir autour..... Pour cet exercie les enfants peuvent au choix utiliser un crayon à papier ou des crayons de couleurs. Les productions obtenues sont rès sympas!

photo1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici 3 photos que j'ai travaillé avec mes CM1. Jeles ai photocopié en noir et blanc et la consigne est de prolonger l'image en imaginant ce qu'il peut y avoir autour..... Pour cet exercie les enfants peuvent au choix utiliser un crayon à papier ou des crayons de couleurs. Les productions obtenues sont rès sympas!

Je n'arrive pas à voir les photos! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus les photos n'apparaissent pas!!J'aimerais bien les voir,je suis curieuse du résultat.

kiki06091980 si tu peux sinon me les envoyer par MP?merci. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA m'interesse aussi de voir ce que ça donne STP. J'avais vu cette activité dans les bouquins d'arts plastiques de Retz , je crois???Mais j'aimerai bcp voir une réalisatio nconcrète pour que ça me parle mieux

..D'avance , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...