Posté(e) 8 janvier 200620 a J'ai travaillé aussi sur cette notion à partir d'un tableau de Georges Seurat... les élèves devaient, à partir d'un fragment de l'oeuvre originelle, imaginer le paysage autour... Je vous mets 2 productions d'élèves...
Posté(e) 8 janvier 200620 a une autre : Pas mal ... Très joli C'est vrai qu'avec Dubuffet, c'était beaucoup moins "figuratif" ...
Posté(e) 8 janvier 200620 a Je voulais en effet quelque chose de moins abstrait que Dubuffet... Travail réalisé avec des CE2 !!!
Posté(e) 8 janvier 200620 a C'est un morceau de quelle oeuvre ? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé Peut être celle là ?? Seurat
Posté(e) 12 janvier 200620 a Un pti lien: http://rustrel.free.fr/pedago/artsplastiqu...ml/dessin57.htm
Posté(e) 21 janvier 200620 a je viens de le faire avec mes CM2 mais j'ai un peu varié la démarche péda: en fait je leur ai proposé 6 photos en noir et blanc différentes et ils devaient "choisir" (en fait ils me donnaoent un bnombre en 1 et 6) afin qu'ils n'aient pas tous la même photo. Ensuite ils devaient prolonger avec le crayon de papier de manière que la photo soit intégrée au dessin. Dans une deuxième séance nous allons partir de ce travail pour aborder le langage photographique avec un bref rappel historique puis les différentes utilisations/fonctions des photos et faire un affichage de digfférentes photos. Liana PS: j'ai eu déjà certaines productions et elles sont vraiment pas mal.
Posté(e) 23 janvier 200620 a je viens de le faire avec mes CM2 mais j'ai un peu varié la démarche péda: en fait je leur ai proposé 6 photos en noir et blanc différentes et ils devaient "choisir" (en fait ils me donnaoent un bnombre en 1 et 6) afin qu'ils n'aient pas tous la même photo. Ensuite ils devaient prolonger avec le crayon de papier de manière que la photo soit intégrée au dessin.Dans une deuxième séance nous allons partir de ce travail pour aborder le langage photographique avec un bref rappel historique puis les différentes utilisations/fonctions des photos et faire un affichage de digfférentes photos. Liana PS: j'ai eu déjà certaines productions et elles sont vraiment pas mal. Qu'avez vous utilisé comme photo ?, j'ai parcouru pas mal de magazines à la recherche de photo, mais je ne trouve pas vraiment. Vous prenez un paysage, un personnage ou ...?