mimolette Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Je vais travailler sur l'expression de soi pour mon stage de CM2... en arts visuel j'aimerais les faire réaliser un portrait à la manière d'Andy Warhol, d'autant qu'on a un appareil photo numérique et que la séance d'arts visuels se fait en demi groupes, l'autre demi groupes étant sur les ordinateurs (les salles sont voisines)... il y a aussi une imprimante couleur. donc le matériel est impecc'. Seulement comment faire ? Je pensais qu'en 1ère séance ils se prendraient en photo + transfert sur l'ordi + réalisation d'une feuille A4 avec le portrait copié-collé en 12 exemplaires sur la feuille. Bon le problème c'est que pendant ce temps là, comme il n'y a que 5 ordis, que font les autres ??? Ensuite en 2ème séance, impression des feuilles préparées la fois d'avant, et coloriage... mais je n'y connais rien en arts plastiques alors ils colorient avec quoi ?? Il ne faut pas que ça masque la photo, donc il faut un truc relativement transparent.... des idées ??? pour ceux qui ne connaissent pas c'est censé ressembler à ça :
lul Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 fais une recherche avec Warhol dans le forum et tu trouveras plein de sujets qui abordent ces fameux portraits, tu peux aussi faire une recherche avec portraits d'ailleurs...
mimolette Posté(e) 20 novembre 2005 Auteur Posté(e) 20 novembre 2005 super merci j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait !!! Reste plus qu'à espérer que ça tienne en 2 séances.... :P
doubleR Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Voic ce que j'ai fait avec mes élèves après un travail sur le hasard comme c'est présenté sur ce site : http://perso.wanadoo.fr/patrick.straub/ cf pièce jointe Variations_hasardeuses_autour_d__un_portrait.zip
Messages recommandés