Aller au contenu

segments ce2/ cm1


mimus

Messages recommandés

bonjour!

Les IO préconisent de travailler sur les segments avec la règle mais aussi le compas (comparer des longueurs, tracer etc...). Je me demandais s'il valait mieux que je commence par faire acquérir ces compétences avec la règle dans un premier temps (utilisation de l'outil) puis le compas ensuite, ou alterner entre les deux (ex: comparer des segments avec une règle, puis un autre exo avec la même consigne mais avec le compas).

Qu'en pensez-vous????!

merci d'éclairer ma petite tête! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je dirais les deux en même temps surtout que l'utilisation du compas pour comparer des longueurs n'est pas inné ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les2 en même temps

mais tu peux aller plus loin, moi je leur mets d'autres outils sur une table : ficelle feuille depapier..........

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...