mimus Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 bonjour! Les IO préconisent de travailler sur les segments avec la règle mais aussi le compas (comparer des longueurs, tracer etc...). Je me demandais s'il valait mieux que je commence par faire acquérir ces compétences avec la règle dans un premier temps (utilisation de l'outil) puis le compas ensuite, ou alterner entre les deux (ex: comparer des segments avec une règle, puis un autre exo avec la même consigne mais avec le compas). Qu'en pensez-vous????! merci d'éclairer ma petite tête!
mimus Posté(e) 21 novembre 2005 Auteur Posté(e) 21 novembre 2005 merci scully pour ton avis, c'est ce que j'ai décidé de faire aussi!
sof24 Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 moi aussi je dirais les deux en même temps surtout que l'utilisation du compas pour comparer des longueurs n'est pas inné ...
Lapin bondissant Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Les2 en même temps mais tu peux aller plus loin, moi je leur mets d'autres outils sur une table : ficelle feuille depapier.......... DD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant