Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai dans ma classe deux très bons élèves qui ont toujours fini leur travail très vite et n'ont quasiment jamais aucune erreur. Tout ce que je propose au groupe classe doit leur sembler très simple.

Comment faites-vous pour gérer ces enfants-là ? Leur proposez-vous du travail différencié ? du travail en plus ? Je ne voudrais pas les freiner dans leurs apprentissages, ni qu'ils s'ennuient...

Posté(e)

Je propose toujours des exos supplémentaires et je t'assure que les élèves sont TRES motivés pour les faire !! Du coup le rythme de la classe est assez bon.

Et pour des élèves vraiment "au-dessus du lot............ un passage anticipé "

Posté(e)

Pour ne pas les freiner utilise la péda Freinet :lol:

Bon ok je sors...

Aurore

Posté(e)

Pour les meilleurs, je donne les mêmes formes d'exercices mais je différencie les nombres en maths ( plus grands), je mets des pièges, et j'en donne souvent un exo de plus à chaque fois que ce soit en lecture ou en maths. Sinon, il reste la lecture et autre travail en autonomie.

Pour mon GS super bon, parfois je le fais participer aux apprentissages des CP.

Après je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autres. :huh:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...