Nanoue37 Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Bonjour, j'ai dans ma classe deux très bons élèves qui ont toujours fini leur travail très vite et n'ont quasiment jamais aucune erreur. Tout ce que je propose au groupe classe doit leur sembler très simple. Comment faites-vous pour gérer ces enfants-là ? Leur proposez-vous du travail différencié ? du travail en plus ? Je ne voudrais pas les freiner dans leurs apprentissages, ni qu'ils s'ennuient...
Laurence* Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 On en a parlé là il n'y a pas très longtemps ... http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=66794 Tu y trouveras des pistes... en attendant d'autres avis !
Nath Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Je propose toujours des exos supplémentaires et je t'assure que les élèves sont TRES motivés pour les faire !! Du coup le rythme de la classe est assez bon. Et pour des élèves vraiment "au-dessus du lot............ un passage anticipé "
Malakime Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Pour ne pas les freiner utilise la péda Freinet Bon ok je sors... Aurore
capucine Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Pour les meilleurs, je donne les mêmes formes d'exercices mais je différencie les nombres en maths ( plus grands), je mets des pièges, et j'en donne souvent un exo de plus à chaque fois que ce soit en lecture ou en maths. Sinon, il reste la lecture et autre travail en autonomie. Pour mon GS super bon, parfois je le fais participer aux apprentissages des CP. Après je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autres.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant