Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai téléphoné au CFP ce matin pour obtenir un dossier de demande d'agrément pour le CAPE et on m'a répondu qu'il fallait que je fasse la demande par écrit.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait leur demande et comment ils avaient rédigé le courrier.

Je demande l'agrément tout en sachant que j'ai assez peu de chances de l'obtenir, "mais qui ne tente rien n'a rien" <_<

En effet, je n'ai jamais fait de suppléances et je ne suis pas en 1ère année de CFP!!!

Je fais un stage dans une école catholique, est-ce que vous pensez qu'il faut que je le précise....

Posté(e)

Pas de réponses??? :idontno:

Posté(e)

L'an dernier, j'ai fait ma demande de dossier d'agrément par écrit.

Lettre toute simple, juste lue par le secrétariat.

c'est après quand tu reçois le dossier qu'il y a une lettre de motivation à rédiger et là faut se casser un peu plus la tête...

Posté(e)

Ok, merci beaucoup Myli_Breizh, c'est ce que j'ai fait.

Posté(e)

Bonsoir!! dites-moi, cet agrément qu'il faut demander au CFP, c'est pour le concours du CAPE, ou pour rentrer en première année? merci du renseignement!!

Posté(e)

Il faut l'agrément pour enseigner dans le privé catholique donc pour le CAPE. Certaines personnes ont eu le concours dans le privé mais n'ont pas fait de PE2 faute d'agrément.

Posté(e)
Il faut l'agrément pour enseigner dans le privé catholique donc pour le CAPE. Certaines personnes ont eu le concours dans le privé mais n'ont pas fait de PE2 faute d'agrément.

Exact, c'est arrivé à un de mes copains!

ça doit être super difficile à vivre, tu te démènes pour un concours qui est loin d'être facile, tu l'obtiens et on te dit ensuite qu'on ne veut pas de toi... :cry::(

Posté(e)

Oui, il était vraimnt dans un sale état. On le comprend. Pendant 2 ans il a bossé ailleurs avant de retenter le concours... dans le public.

Posté(e)

bah, en fait l'agrément faut le demander AVANT de passer le concours. Moi ça fera 3 ans que je suis suppléante et prise par le boulôt je n'ai pas réussi à entrer en 1ère année au CFP; mais on nous a dit qu'au bout de trois an ils nous proposent l'agrément. :)

Même avec mes 2,5 ans de suppléances, je n'ai pas demandé à avoir l'agrément car ça n'aurai pas été apprécié sachant qu'il y a beaucoup de demande de suppléant plus anciens...et on m'aurai sans doute invitée à) attendre un peu.

Je préfère respecter le "système" et ne pas essayer de "passer de force".

De plus je ne veux pas être recalée à l'oral, alors je ne passe pas le concours public car pour cela il me faudrai demander une autoristaion d'absence, la raison serait tout de suite devinée et on m'embeterai alors sur ma motivation à l'oral d'entretien. :(

Posté(e)
mais on nous a dit qu'au bout de trois an ils nous proposent l'agrément. :)

ça doit dépendre des lieux.

J'ai des collègues de promo PE2 qui n'ont fait que 6 mois de suppléances et qui ont eu l'agrément et pu passer (et obtenir) le concours en candidat libre.

Posté(e)

Ici (pour le CFP d'Avrillé: Pays de la Loire) il faut demander l'agrément en janvier et passer un entretien . Pas de soucis pour beaucoup d'anciens suppléants comme moi qui ont eu l'accord diocésain sans problème. Mais c'est ma 4ème année de suppléance et j'ai déjà un pré_avis favorable... :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...