Aller au contenu

Demande d'agrément


emma56

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai téléphoné au CFP ce matin pour obtenir un dossier de demande d'agrément pour le CAPE et on m'a répondu qu'il fallait que je fasse la demande par écrit.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait leur demande et comment ils avaient rédigé le courrier.

Je demande l'agrément tout en sachant que j'ai assez peu de chances de l'obtenir, "mais qui ne tente rien n'a rien" <_<

En effet, je n'ai jamais fait de suppléances et je ne suis pas en 1ère année de CFP!!!

Je fais un stage dans une école catholique, est-ce que vous pensez qu'il faut que je le précise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'ai fait ma demande de dossier d'agrément par écrit.

Lettre toute simple, juste lue par le secrétariat.

c'est après quand tu reçois le dossier qu'il y a une lettre de motivation à rédiger et là faut se casser un peu plus la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!! dites-moi, cet agrément qu'il faut demander au CFP, c'est pour le concours du CAPE, ou pour rentrer en première année? merci du renseignement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut l'agrément pour enseigner dans le privé catholique donc pour le CAPE. Certaines personnes ont eu le concours dans le privé mais n'ont pas fait de PE2 faute d'agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut l'agrément pour enseigner dans le privé catholique donc pour le CAPE. Certaines personnes ont eu le concours dans le privé mais n'ont pas fait de PE2 faute d'agrément.

Exact, c'est arrivé à un de mes copains!

ça doit être super difficile à vivre, tu te démènes pour un concours qui est loin d'être facile, tu l'obtiens et on te dit ensuite qu'on ne veut pas de toi... :cry::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites