oiseau Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 avez-vous lu cet album?comment l'avez-vous trouvé? moi j'ai aimé. j'aime bcq ce que fait browne. j'avais pensé présenter cet album au concours mais ma prof d'iufm le déconseille car il parait qu'il va etre énormément choisi. qu'en pensez-vous? <{POST_SNAPBACK}> super connu , d'autant que le libraire xy dans l'émission "bateau livre" (sur la 5) en a fait l'éloge...(très brièvement car faute de temps)
Floredelouest Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 avez-vous lu cet album?comment l'avez-vous trouvé? moi j'ai aimé. j'aime bcq ce que fait browne. j'avais pensé présenter cet album au concours mais ma prof d'iufm le déconseille car il parait qu'il va etre énormément choisi. qu'en pensez-vous? <{POST_SNAPBACK}> super connu , d'autant que le libraire xy dans l'émission "bateau livre" (sur la 5) en a fait l'éloge...(très brièvement car faute de temps) <{POST_SNAPBACK}> Oui, Nicolas, ce libraire semblait très connu sur la place, mais pas des profanes (comme "arlen kwist" . Son nom, ressemble à Ozanne, non ? Il a créé 1 librairie à Montreuil. Pour revenir au sujet du post, ce libraire a présenté "une histoire à 4 voix". Les illustrations étant très riches, j'étais passée à côté de beaucoup de choses, dont : 1 des personnages lit un journal avec le tableau de Münch "le cri" en 1ère page ; on retrouve + tard "le cri" sur le toboggan avec le petit garçon : il faut retourner le bouquin pour le voir . Voilà, pour ceux qui n'avaient pas vu. Bonnes lectures Flo
jarode62 Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 c'est le premier livre que nous vons étudié en cours de litté. de jeunesse à l'IUFM, alors, on doit être à beaucoup à vouloir le présenter!
sandrine062 Posté(e) 25 décembre 2005 Auteur Posté(e) 25 décembre 2005 personne ne choisit cet album? l'avez-vous étudié? ce serait sympa de partager nos avis dessus car je pense me pencher sur cet album.
auree Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Perso, je pense que le présenter serait une erreur stratégique aussi. Cependant, il est nécessaire de l'avoir lu, et en effet pourquoi pas le citer dans une mise en réseaux. Jeudi 15 décembre, il y avait une conférence à l'iufm de Montpellier avec Anthony Browne, c'est toujours intéressant d'avoir la perception de l'auteur sur son oeuvre, il a d'ailleurs beaucoup parlé d'une histoire à 4 voix, qui est sorti en anglais une première fois 20 ans plus tôt sous le titre une promenade au parc. J'ai pris quelques notes je peux les faire passer par mail à ceux qui veulent.
Nath Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Pour toutes celles et tous ceux qui sont intéressés par cet album voici ce que j'ai trouvé lors de son exploitation en classe il y a 1 mois ! Bonne lecture et bon courage pour la suite .... histoire_4voix.doc
gblueangie Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Pour toutes celles et tous ceux qui sont intéressés par cet album voici ce que j'ai trouvé lors de son exploitation en classe il y a 1 mois ! Merci pour ces infos! (Même si la lecture des posts précédents m'a un peu découragé à présenter ce livre!)
sandrine062 Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Posté(e) 28 janvier 2006 J'aimerais proposer uneactivité plastique sur cet album. Avez-vous une idée?
mistral54 Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 avez-vous lu cet album?comment l'avez-vous trouvé? moi j'ai aimé. j'aime bcq ce que fait browne. j'avais pensé présenter cet album au concours mais ma prof d'iufm le déconseille car il parait qu'il va etre énormément choisi. qu'en pensez-vous? <{POST_SNAPBACK}> super connu , d'autant que le libraire xy dans l'émission "bateau livre" (sur la 5) en a fait l'éloge...(très brièvement car faute de temps) <{POST_SNAPBACK}> Oui, Nicolas, ce libraire semblait très connu sur la place, mais pas des profanes (comme "arlen kwist" . Son nom, ressemble à Ozanne, non ? Il a créé 1 librairie à Montreuil. Pour revenir au sujet du post, ce libraire a présenté "une histoire à 4 voix". Les illustrations étant très riches, j'étais passée à côté de beaucoup de choses, dont : 1 des personnages lit un journal avec le tableau de Münch "le cri" en 1ère page ; on retrouve + tard "le cri" sur le toboggan avec le petit garçon : il faut retourner le bouquin pour le voir . Voilà, pour ceux qui n'avaient pas vu. Bonnes lectures Flo As tu fait également attention au message provenant de la dernière page, l'utilisation du coquelicot. C'est en fait un lien avec la commémoration qui se déroule pendant 2 semaines en angleterre autour du 11 novembre, "the remembering days"
sandrine062 Posté(e) 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) 29 janvier 2006 Salut Peux-tu m'en dire plus? Je ne connais pas. As-tu déjà étudié cet album? Je recherche une activité plastique sur cet album.
sandrine062 Posté(e) 10 février 2006 Auteur Posté(e) 10 février 2006 Qui choisit cet album et voudrait préparer un exposé avec moi?
Messages recommandés