Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Personne alors?

Désolé, je ne me suis pas arrêté sur ce livre même si je le trouve génial... j'ai choisi le coupeur de mot.

Juste une idée qui m'arrive comme celà et que je te donne en vrac ... je t'ai parlé de la période "remembering day" qui est une "fête" en l'honneur de tous les militaires (homme ou animal; pour info, tu peux trouver à Londres un monument au mort pour les animaux) tombés au combat (et en ce moment, ils sont nombreux). En plus le livre regorge d'idées provenant de la civilisation anglo-américaine (king kong sur l'empire state building par exemple)... pour l'instant je n'ai pas trouvé sur internet une lecture de ce livre en prenant comme axe le thème de la civilisation anglo-américaine. C'est une piste à prendre.

Pour info, le coquelicot est la fleur du souvenir. Pendant la période du remembering day, tous les anglais portent un coquelicot sur le revers de la veste et tu peux en voir même sur le devant des taxi londoniens. Le 11 novembre à 11h, tous les anglais effectuent deux minutes de silence en souvenir de tous les morts tombés au combat. C'est un moment très émouvant.

En ce qui concerne l'activité plastique, il faudrait que tu recences tous les artistes peintres dont fait référence Anthony Browne. Tu pourras trouver des idées d'activités à partir de leur noms sur internet mais pense également aux musées nationaux.

Mais surtout pense au fait que tu présenteras le livre qu'en 10 minutes... c'est court.

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrine062

11

• mali-malou

4

• Karimouche

3

• mistral54

2

Posté(e)

Petites références à l'art dans "Histoire à 4 voix" :

Saviez-vous que la grande maison du début du livre est celle d'Edward Hopper ?

Que les arbres sont empruntés à Magritte ?

Qu'il y a sur une page un tableau de Munsch ?

(désolée s'il y a des fôtes d'ortografe dans les noms des artistes, j'ai pas pris option "arts visuels" moi... ! :cry::D ).

Posté(e)

Merci,je vais faire des recherches,c'est sympa de ta part car ce sont des infos que j'ignorais.

Si quelqu'un prépare cet album,je trouve qu'il serait sympa de préparer notre exposé et de se le transmettre pour comparaison!

Posté(e)

Merci,je n'étais pas encore allée sur le site!!

Posté(e)

Personne ne présente cet album?

Cela me surprend!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Personne ne présente cet album?

Cela me surprend!!!!

Si moi! Je risque! Après une grande remise en question à cause des posts précédents...Il y a deux semaines une expo d' Anthony Browne a eu lieu dans une médiathèque a 2min de chez moi. Je me suis dit "c'est un signe!"^^

Alors me voici replongée dans ce sublime album!!

Si tu veux échanger des idées: gblueangie@hotmail.com

A bientot ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Perso, je pense que le présenter serait une erreur stratégique aussi.

Cependant, il est nécessaire de l'avoir lu, et en effet pourquoi pas le citer dans une mise en réseaux.

Jeudi 15 décembre, il y avait une conférence à l'iufm de Montpellier avec Anthony Browne, c'est toujours intéressant d'avoir la perception de l'auteur sur son oeuvre, il a d'ailleurs beaucoup parlé d'une histoire à 4 voix, qui est sorti en anglais une première fois 20 ans plus tôt sous le titre une promenade au parc. J'ai pris quelques notes je peux les faire passer par mail à ceux qui veulent.

Oui ca m 'interesse. je travaille dessus.

Je te laisse mon adresse e mail: Ma page Web

Merci

Posté(e)

Perso, je pense que le présenter serait une erreur stratégique aussi.

Cependant, il est nécessaire de l'avoir lu, et en effet pourquoi pas le citer dans une mise en réseaux.

Jeudi 15 décembre, il y avait une conférence à l'iufm de Montpellier avec Anthony Browne, c'est toujours intéressant d'avoir la perception de l'auteur sur son oeuvre, il a d'ailleurs beaucoup parlé d'une histoire à 4 voix, qui est sorti en anglais une première fois 20 ans plus tôt sous le titre une promenade au parc. J'ai pris quelques notes je peux les faire passer par mail à ceux qui veulent.

Oui ca m 'interesse. je travaille dessus.

Je te laisse mon adresse e mail: Ma page Web

Merci

J'ai essayé de le mettre en lien. Sans succès :blush:

karimasab@hotmail.com

Posté(e)
Qui choisit cet album et voudrait préparer un exposé avec moi?

Je suis partante.

Je te laisse mon adresse e mail (karimasab@hotmail.com) même si rien ne nous empêche de communiquer sur le forum. Au contraire! Ca serait sympa pour tous ceux qui le préparent et qui souhaitent egalement partager leurs doutes et leurs infos :P

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

je souhaite présenté histoire à voix a l'oral et j'aurais bien aimé quelque idée de votre part merci :):)