Aller au contenu

livre des cinq sens en gs


jerome31

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais abordé le thème des cinq sens et j'aimerais concevoir avec ma classe de gs, un livre des cinq sens.

C'est une idée. Après je ne sais pas vraiment comment le faire.

Merci de m'indiquer des pistes de fabrication, des idées, des photos, ...

Merci d'avance pour votre aide.

JEROME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais abordé le thème des cinq sens et j'aimerais concevoir avec ma classe de gs, un livre des cinq sens.

C'est une idée. Après je ne sais pas vraiment comment le faire.

Merci de m'indiquer des pistes de fabrication, des idées, des photos, ...

Merci d'avance pour votre aide.

JEROME

Bonjour,

Je trouve l'idée très bonne. Je verrais bien un livre avec des expériences à réalisées sur les 5 sens (du genre reconnaitre une personne les yeux bandées à l'odeur de sa peau, l'influence de la couleur d'un produit sur le goût ressenti...) et il serait illustré par des photos (ou des dessins) des enfants réalisant les expériences en question. J'ai vu qu'il existait un bouquin chez gallimard jeunesse sur le sujet.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées.

Mais ce que je cherche au final, ça serait un livre qu'on trouve dans le commerce. C'est-à-dire, que chaque page relate un sens : toucher, odorat, goût, ...

Mais comment réaliser ça ? Le toucher est un sens facile à réaliser. Mais pour les autres, je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Je pense aussi que les pages relatant de certains sens sont plus difficiles à réaliser que d'autres mais néanmoins tu peux t'inspirer d'une boîte à odeur pour l'odorat mais aussi d'une boîte sensorielle pour le toucher...

Voilà.

Sophie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage du travail sur les sens c qu'on peut partir du jeu de Kim, mais pour la vue tu peut faire un travail avec des lunettes, des plastiques colorés, des images d'Epinal ct..., pour l'ouïe prends des enregistrements de la classe ou autre d'un environnement qui soit proche d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...