Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est tout à fait faisable avec des GS en autonomie.

Réaliser un bout de guirlande avant ou sous leur yeux afin de bien faire passer la consignes

et avec ça on peut tavailler l'algorithme de deux ou trois couleurs :-)

Posté(e)

Merci Sourimimi et Roserouge. Je vais tenter la semaine prochaine (comme j'ai des élèves qui ont bcp de mal avec le travail en autonomie), je vous dirai ce qu'il en est. :)

Posté(e)
:D  :D

On peut aussi prendre des bandes rectangulaires collées de manière à former un anneau et on enfile chaque anneau l'un dans l'autre avant collage  :)

MCD

C'est ce que j'ai prévu de faire la semaine prochaine, mais pensez-vous que je puisse mettre cet atelier en autonomie (sachant que je vais leur donner des pinces à linge pour pouvoir maintenir les bandes quelques instants afin que cela sèche) ?

Ah oui, je précise j'ai des Grands.

Moi je l'ai fait cette semaine avec des MS, en fait je fait avec eux 2 ou 3 anneaux et après je les laisse seuls...bon, il faut vérifier de temps en temps car il ne colle pas toujours le morceau de papier au dessus de l'autre (je ne sais pas si je suis claire mais moi je me comprends :P )...

Hier matin j'avais en plsu quelques PS2 et certains s'en sont bien sortis....

Les GS eux ont fait des étoiles : tu traces un bande assez large sur du papier, le long de la bande tu traces des pointes.

Les enfants découpe cette bande, il colle chaque extrémité de la bande ensemble, puis chaque pointe avec celle qui se trouve en face...(je sais toujours pas si je me fais comprendre...) :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La gurilande de maternellecolors on peut la retrouver à partir des signets de Diane école de la petite bourgogne...

Ici :

http://csdm.qc.ca/petite-bourgogne/signet/

Cliquer sur les fêtes spéciales, puis sur Noël et bricolages à imprimer et guirlandes.

Et c'est je viens d'essayer avec du papier de soie, il faut ouvrir en deux et étirer un peu, autour d'une poutre c'est super :wub: