marika Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 (modifié) Je vais terminer la préhistoire jeudi, lors de mon inspection; Je voudrais faire deux ateliers avec mes ce2 (l'un sur les débuts de la métallurgie, l'autre sur la naissance de l'écriture). Habituellement, je procède par questionnaire sur le corpus de documents pour en arriver à mes objectifs. Mais n'y aurait-il pas une autre façon d'aborder cela? Histoire de changer...? J'avais pensé à leur faire créer eux-mêmes les questions pour l'autre groupe après lecture des documents.. (on terminerait alors vendredi), mais j'ai peur que ce soit trop risqué... Ainsi ça travaillerait bien la maîtrise de la langue: si je souligne les éléments importants dans les textes, les questions seraient mieux ciblées? En même temps ça marche bien d'habitude, alors pourquoi changer..! C'est le stress qui me gagne je crois! :P Mais quand même! Quelqu'un a-t-il d'autres idées? Merci d'avance. Modifié 26 novembre 2005 par marika
Temis Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 Pourquoi n'attends-tu pas la semaine suivante pour inover? Pour l'inspection conserve peut etre un fonctionnement que tes élèves connaissent, meme s'il ne te satisfait pas pour étudier tous les themes jusqu'a la fin de l'année. Ou alors travaille d'abord en français sur le texte que tu veux étudier, pour que le vocabulaire soit transparent. Et demande-leur en histoire de poser des questions pour l'autre groupe, comme ça il y a moins de risques.
Invité Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 Pourquoi n'attends-tu pas la semaine suivante pour inover? Pour l'inspection conserve peut etre un fonctionnement que tes élèves connaissent, meme s'il ne te satisfait pas pour étudier tous les themes jusqu'a la fin de l'année. Ou alors travaille d'abord en français sur le texte que tu veux étudier, pour que le vocabulaire soit transparent. Et demande-leur en histoire de poser des questions pour l'autre groupe, comme ça il y a moins de risques. <{POST_SNAPBACK}> Je rejoins Temis
Etoile Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 Bon, je te donne mon avis moi aussi L'innovation, c'est peut-être risqué effectivement, surtout si tes CE2 sont comme les miens... Du genre "je me disperse facilement"...
marika Posté(e) 26 novembre 2005 Auteur Posté(e) 26 novembre 2005 Merci de vos avis! Toujours là quand il faut les coupines
Invité Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 Merci de vos avis! Toujours là quand il faut les coupines <{POST_SNAPBACK}> De rien Ps: je risque de venir t'embêter aussi ....
marika Posté(e) 26 novembre 2005 Auteur Posté(e) 26 novembre 2005 Merci de vos avis! Toujours là quand il faut les coupines <{POST_SNAPBACK}> De rien Ps: je risque de venir t'embêter aussi .... <{POST_SNAPBACK}> :P no problem
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant