Zarra Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Juste pour savoir si quelqu'un ici enseigne une langue régionale?
Yzaza Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Moi m'dame! Il s'agit de l'occitan, 45 min par semaine plus les rituels du matin dans la langue: cantine, étude, date, météo... Etant donné que j'ai des CE1, il s'agit d'une sensibilisation: l'oral prime sur l'écrit. yzaza
gyddie Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 moi aussi , enseignement du corse (beaucoup d'oral de la même façon) durant 1 h 30 par semaine. par contre, c'est un intervenant qui vient dans la classe.
Petit Ange Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 moi j'enseigne le breton ...je suis dans une classe publique bilingue. Il s'agit d'un enseignement à parité horaire, c'est-à-dire que 50 % des enseignements se font en breton et 50 % en français...c'est à l'enseignant de gérer l'utilisation des deux langues, mais aucune matière ne doit être réservée qu'à une seule langue...
Kokoyaya Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Moi l'occitan à partir de cette année (en bilingue)
soley Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Juste pour savoir si quelqu'un ici enseigne une langue régionale? Bèl bonjou ba tout' moun lan !! j'enseigne une langue régionale : le créole martiniquais j'y aborde beaucoup des notions de patrimoine, le parlé, l'écrit, proverbes, chansons tjenbé rèd pa moli !!
jojémarie Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 bonjour, j'aurais voulu savoir comment se passe l'épreuve de langue régionale? pourriez-vous me communiquer votre mail? merci
jojémarie Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 PS: concernant le créole, je suis martiniquaise, si possible avoir des conseils.
Messages recommandés