Minge Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Avez des idées pour aborer ces notions? Je suis en stage et ce que je trouve ne me plaît pas vraiment. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Quel niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Minge Posté(e) 27 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2005 j'ai oublié de préciser, j'ai des cm2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stéphanie.vo Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Avec des petits textes qui parlent d'un personnage ou de plusieurs personnages peut-être, dans lesquels les reprises nécessitent d'utiliser des pronoms personnels sujets ou compléments (me, le, l'...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Minge Posté(e) 28 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2005 merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 29 novembre 2005 Partager Posté(e) 29 novembre 2005 Bonjour ! Il existe pas mal de manuels traitant de cette question. En production d'écrits : - j'ai écrit une fable en mettant en gras certains pronoms personnels. J'ai demandé aux enfants de m'indiquer le nom du personnage que ces pronoms désignent. - avec une fable, toujours, remplacer certains pronoms par le nom du personnage (la tortue par exemple) et demander aux enfants de ré-écrire ces pronoms pour éviter les répétitions des mots "la tortue". Ensuite, il ya des exercices de grammaire que l'on trouve dans les manuels de français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
habla Posté(e) 4 décembre 2005 Partager Posté(e) 4 décembre 2005 Bonjour !Il existe pas mal de manuels traitant de cette question. En production d'écrits : - j'ai écrit une fable en mettant en gras certains pronoms personnels. J'ai demandé aux enfants de m'indiquer le nom du personnage que ces pronoms désignent. - avec une fable, toujours, remplacer certains pronoms par le nom du personnage (la tortue par exemple) et demander aux enfants de ré-écrire ces pronoms pour éviter les répétitions des mots "la tortue". Ensuite, il ya des exercices de grammaire que l'on trouve dans les manuels de français. <{POST_SNAPBACK}> help et pour des ce2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant