Aller au contenu

pronoms personnels...


Minge

Messages recommandés

Avec des petits textes qui parlent d'un personnage ou de plusieurs personnages peut-être, dans lesquels les reprises nécessitent d'utiliser des pronoms personnels sujets ou compléments (me, le, l'...) :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il existe pas mal de manuels traitant de cette question.

En production d'écrits :

- j'ai écrit une fable en mettant en gras certains pronoms personnels. J'ai demandé aux enfants de m'indiquer le nom du personnage que ces pronoms désignent.

- avec une fable, toujours, remplacer certains pronoms par le nom du personnage (la tortue par exemple) et demander aux enfants de ré-écrire ces pronoms pour éviter les répétitions des mots "la tortue".

Ensuite, il ya des exercices de grammaire que l'on trouve dans les manuels de français. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il existe pas mal de manuels traitant de cette question.

En production d'écrits :

- j'ai écrit une fable en mettant en gras certains pronoms personnels. J'ai demandé aux enfants de m'indiquer le nom du personnage que ces pronoms désignent.

- avec une fable, toujours, remplacer certains pronoms par le nom du personnage (la tortue par exemple) et demander aux enfants de ré-écrire ces pronoms pour éviter les répétitions des mots "la tortue".

Ensuite, il ya des exercices de grammaire que l'on trouve dans les manuels de français. :)

help et pour des ce2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...