Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un connaitrait la méthode pour faire des flocons de neige dans du papier blanc par découpage ? J'en ai déjà vu partout mais je ne sais pas comment on fait (je sais ... j'ai un peu deux mains gauches :cry: ) ... J'aimerais bien faire ça avec mes CP ... surtout que c'est d'actualité: samedi matin, la cour était couverte de neige quand on est partis :P !!!

Posté(e)

Tu prends une forme simple, carré ou disque, que tu replies plusieurs fois sur elle-même, et tu découpes toutes les épaisseurs ensemble. Au cp, trois fois suffisent, ils n'auront pas la force de couper plusieurs épaisseurs de papier :ninja:

Posté(e)

super le site, merci !

Juste une petite remarque, je viens de tenter le flocon n°1 (à mon avis le plus difficile) ben c'est balèze. Finalement une fois plié, c'est tout petit et il reste des parties à évider avec le cutter...

Bref, très joli mais je pense qu'il faut faire ça sur de plus grandes feuilles et je trouve qu'il y a un peu trop d'épaisseurs à découper pour des CP. En fait, le meiux et de garder les feuilles vierges et de faire inventer des formes pas trop compliquées à découper.

Mais ce n'est que mon avis !

Posté(e)

super le site, merci !

Juste une petite remarque, je viens de tenter le flocon n°1 (à mon avis le plus difficile) ben c'est balèze. Finalement une fois plié, c'est tout petit et il reste des parties à évider avec le cutter...

Bref, très joli mais je pense qu'il faut faire ça sur de plus grandes feuilles et je trouve qu'il y a un peu trop d'épaisseurs à découper pour des CP. En fait, le meiux et de garder les feuilles vierges et de faire inventer des formes pas trop compliquées à découper.

Mais ce n'est que mon avis !

Je confirme ... ils ont déjà eu du mal à découper des feuilles plié en 4 .... Les ciseaux à bouts arrondis : ça ne coupe pas grand-chose .... :blush:

On a arrondi les bords d'abord et on a évidé certaines parties .... ça fait assez joli sur nos vitres de classe .... :D Même s'il n'y a plus de neige dehors .... :cry:

(Enfin tant mieux pour moi parce j'en ai du chemin à faire pour aller à l'école en voiture .... alors je préfère ne pas avoir à patiner ;) )