Aller au contenu

craquage......


flllo

Messages recommandés

Je vais retourner à l'école, je ne vais pas lacher comme ça mais uniquement parce que c'est vraiment ce qui me plait et comme tu dis, je ferais ce que je pourrais... (c'est le fait de faire en permanence de la discipline qui m'use)  <_<

Ne LES laisse surtout pas douter de toi ... Ce sont eux qui sont horribles et qui n'ont pas l'attitude qu'il faut !!! Toi, tu tentes juste de faire courageusement ton métier ....

Pour ce qui est de la discipline toute la journée : c'est vrai que c'est usant, mais il faut ce qu'il faut .... :cry:

Et peut être que quand ils auront compris que tu peux aussi leur tenir tête ... ils se calmeront ....

Bien sûr, il faudra ressévir de temps en temps ... mais tu auras par moments une atmosphère de travail ...

Essaie de positiver : au moins, c'est ta classe et tu peux régler ça au jour le jour, ne pas les lâcher ... leur faire comprendre que tu ne les lacheras pas ... coute que coute ...

L'an dernier, je faisais les décharges ... remplacante quoi pour les élèves ... ça a été dur dans une de mes classes qui pensait qu'ils pourraient s'amuser sur mon temps .... Je ne me suis pas démontée : j'ai crié, j'ai même hurlé, j'ai puni, ... tous les jeudis et les samedis midis j'étais lessivée ... mais j'ai tenu bon (j'avoue surement parce que j'avais enseigné dans d'autres classes et je savais que j'étais faite pour ça ... malgré eux!!!)

Et petit à petit ça s'est calmé ... (pas tous les jours ... mais la plupart du temps)

Alors COURAGE ... tiens bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flllo

    7

  • stylo rouge

    5

  • flo

    3

  • fredo

    3

Membres les plus actifs

avant d'avoir une classe comme celle que tu décris, j'ai eu la chance d'avoir deux classes normales et heureusement sinon, je ferai comme toi, prête à démissionner !

Mais ne les laisse pas gagner , il y a des classes normales !

C'est ce que je me dis pour tenir cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais vous faire part de ma npetite expérience, qui est en fait à quelque chose pret la meme que la votre:

je suis en Cp en ZEP zone violence; j'ai moi aussi craqué la semaine derniere parceque c'était le fiasco et je ne gérais plus rien

un élève a commencé à écrire sur sa table donc je lui demande de prendre l'éponge et de nettoyer! normal quoi!

et là il est rentré dans une furie et à grifonné sur toutes les tables les feuilles des autres élèves

pendant ce temps je devais gérer une bagerre, à cause d'un crayon à papier volé

et un autre élève se roulait par terre

je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir été troop gentille en début d'année mais moi aussi ça dégénère .

par contre je sais que je ne démissionnerais pas !

j'ai pleuré une heure et après j'étais repartie comme en 40!

là j'ai resseré tout ; je ne laisse passer plus rien, et on verra!

mais hier c'était de nouveau sur la breche^pendant l'art plastique

enfin, je me repose se week end;

et moi aussi je souhiate du courage au PE2 qui viendra en stage en janvier me remplacer.

bon courage

delf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de positiver : au moins, c'est ta classe et tu peux régler ça au jour le jour, ne pas les lâcher ... leur faire comprendre que tu ne les lacheras pas ... coute que coute ...

Très bonne remarque! Mes élèves de CM2 profitent énormément de mon absence les jours où je ne suis pas là. Si je les avais à plein-temps, je pourrais maintenir la pression continuellement, chose que tu peux faire. Je suis un peu obligé chaque lundi de remettre les choses à plat, d'autant plus que je reviens de stage... Vacances + stage + période de Noël où les gamins sont excités comme ché pas quoi = ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe difficile pour moi aussi, mais au regard de ce que je lis, pas plus que ça finalement ;)!

Impossible de les tenir sur un travail plus de 10 minutes, sauf sur fiche, et encore, si c'est facile...Dès qu'il y a le moindre petit travail de recherche, où il faut se poser des questions, j'ai la moitié de ma classe qui part en sucette...Ca se tape dessus, ça rigole, ça sort de la classe, ca se lève, ça fait des bruits d'animaux..Le pire, c'est que ce n'est même pas de la provocation ! C'est plus fort qu'eux, ils ne tiennent en place, et veulent s'intimider les uns les autres ( 17 garçons pour 4 filles ).

Je rentre chez moi épuisée, et bonjour l'ambiance à la maison...Je suis infecte, car crevée, et j'ai besoin d'un sas de décompréssion de plus d'une demi heure...Pas un bruit, pas de question, juste moi et mon ordi :blush: ...

Pendant la journée, je me surprends à inspirer un grand coup pour ne pas craquer, quand j'ai l'impression de ne plus rien gérer. J'ai quelques fois les larmes aux yeux devant mon impuissance, et pourtant, on a toujours reconnu mon autorité dans les stages, et l'année dernière !

Moi aussi je suis une calme et avoir à sanctionner pour obtenir de la discipline me bouffe...Je passe la moitié au moins de mes séances à faire la flic.

Malgré tout, ce métier me plait, coute que coute. Je n'en veux pas à ses enfants qui, pour ma part ( ZEP rurale ) ont des conditions de vie difficiles ( chômage, alcool, violence conjugal et sur eux...). et j'ai plein de petis bonheurs dans la journée mine de rien. J'essaye de relativiser, en me disant qu'il ya de bonnes et de mauvaises années, et que ce n'est qu'une ( grosse ) partie de ma vie :)

J'espère juste tenir le coup, car je dois dire que je suis lessivée !! Et vivement les vacances, que je pense à autre chose...

Heureusement, l'IEN venu m'inspecter a lui aussi trouvé le groupe très difficile, surtout pour une jeune isolée ( je suis en RPI, directrice de ma seule et unique classe ). C'était au moins reconnaitre que je ne fabulais pas, et que la difficulté était là.

Tout ça pour dire que je suis de tout coeur avec vous, etqu'il faut tenir, quitte à se faire arrêter de temps en temps ( après tout, on est humain !! ).

Courage !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le problème, c'est comment se faire arrêter? aller chez le médecin et dire qu'on est angoissé à l'idée d'aller au boulot, que c'est la tension nerveuse toute la journée, je ne pense pas que ça suffit pour avoir un arrêt?

(j'ai lu ce sujet avec interet car je me pose vraiment des questions moi aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, ça "suffit"....

les médecins savent que le métier d'enseignant est difficile et épuisant en général et que chaque enseignant est particulier avec une résistance plus ou moins forte selon les moments, les classes, les situations familiales, etc. donc, ils savent qu'il vaut mieux mettre en arrêt un peu que prendre le risque que la personne craque complètement et /ou lâche son emploi (avec les conséquences que ça peut avoir)...

...voilà...

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des médecins car dans mon cas , le mien ne m'a pas arrêtée. Par contre il m'a fait suivre un traitement anti dépresseur pendant plus d'un an. J'avoue que cela va mieux cette année car j'ai une classe plus calme .

j'enseigne en PS depuis plus de cinq ans. Il y a des années beaucoup plus faciles que d'autres sans pour autant être en REP. Il y a surtout une montée de laxisme cde la part des parents qui pensent que c'est à nous de leur apprendre la base de l'éducation et cela malheureusement de plus en plus. Nous essayons parfois de discuter avec les parents afin de les aider mais souvent c'est une perte de temps car ils ne mettent pas en application les propositions qu'on avait émises. Il est vrai que même en PS il faut souvent jouer le gendarme et être stricte car les enfants ont de moins en moins de respect envers les adultes. Cette année, j'ai été très ferme dès le début de l'année, donc cela s'en ressent.Ils savent qu'il y a des limites ce qui n'empêchent pas certains enfants de tester encore. Il faut tenir bon!

Nous n'exerçons pas un métier facile mais en même temps ,il est si prenant et si intéressant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seule, c'est ce que je me dis, et en même temps je m'inquiète de voir qu'on est si nombreux! Ma classe de cm2 est horrible, un élève m'a insultée, un autre m'a fait un doigt d'honneur la semaine dernière, ils passent leur temps à se provoquer et à s'insulter d'un bout à l'autre de la classe, j'en ai un qui pique des crises ( crache par terre, balance sa règle en fer à la tête d'un élève, démolit l'armoire à coups de pieds, tente de se barrer en eps...). Et au milieu de tout ça, j'ai quelques élèves adorables qui attendent qe ça se passe et tentent de travailler malgré tout. je tiens pour eux. On est plusieurs nt1 dans l'école, mais j'ai l'impression d'être nulle, même si je me dis que ma classe est réputée difficile, au point que l'instit qui les avait en cm1 a craqué et a quitté l'école. En 2 jours alors que j'étais en stage de liaison cm2-6è, ils ont usé 3 remplaçants. Je passe mes journées à hurler, à punir, alors que je suis comme toi quelqu'un d'assez calme, je perds souvent patience tellement j'en ai marre. Par contre, comme une journée par semaine j'ai une classe super, je ne doute pas de mes compétences pour ce métier, je sais juste que je ne suis pas faite pour la rep ou la zep. Mais c'est usant, crevant, et frustrant. Entre les boulettes de papier, les bruits d'animaux, les ricanements pendant un exposé ( ankilosaure, ça les fait rire pendant 5 minutes parce que ça "ressemble" à un mot vulgaire ), les déplacements intempestifs, les cahiers dégoutants, 5 élèves qui bossent et les autres qui attendent que ça se passe ( mais pas sagement ), je pète les plombs. Et les parents, soit ils vous disent "Oh ben je m'en sors pas à la maison avec lui" soit ils vous disent "Mon fils ne fera pas cette punition, il n'est pas insolent!" (ouai, sont en classe pour voir ce qui se passe ). Bref, je ne suis là que pour un an, et après, la quille (j'espère! ). Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez enseignants !!! Le passage à vide, ça arrive, mais nous nous devons d'oeuvrer avec conviction...

Car si nous baissons les bras, qui va s'y coller ? Les parents ? Les politiques ? Les flics ?...

Oeuvrons pour tous ces enfants de la cité, de la télé, de la violence, des alloc du smic et du RMI, parce que ce sont encore des gosses et qu'on ne peut pas laisser dire qu'à 10 ans ils sont foutus...

Evidemment qu'il est dur notre boulot avec ces gosses là, et oui nous doutons... et tant mieux... parce celui qui ne doute pas alors celui là il peut changer de métier... Je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu depuis lgts mais un ENOOORME merci a vs tous qui m'avez répondu :blush:

Je sais que je ne suis pas la seule et que c'est très dur d'un point de vue perso pr chacun d'entre nous.... On tient comme on peut et je suis daccord pr ce qui est de s'arreter quand ca ne va vraimt pas, la santé d'abbord !

Et pour la question de l'arret, si tu as des symptomes dangoisse (mal a respirer, gorge serrée, picotements dans les mains : c'est mon docteur qui ma dit tout les symptomes de l'angoisse, je ne me souviens plus de tous), tu peux te faire arreter. J'avoue que la mienne le fait facilement, mais va voir un autre docteur si le tien ne veut pas, c vrai qu'il en existe aussi d comme ca.......

Bon courage a tous ceux qui ont d classes affreuses (pr ns c sur..) et tenons bon ! Dautres classes normales nous attendent et alors, ca sera le bonheur, on appréciera 10 fois + ! :P

En attendant, BONNES VACANCES a tous et je trouve ce site génial, vive la solidarité entre PE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala g fait plein de fautes, 'scuzez moi ! la prochaine fois, je me relirai (et com quoi elles passent quand même, malgré l'exigence annoncée ;) ).

Et il y a différentes sortes de fautes, 'com', 'g' ou 'c' relèvent d abbréviations sms, faisons la distinction !! :o :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...