Mel(yMélo) Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 ça a peut-être plus sa place dans "sites et ressources... "? Bon, en tous cas, il y a une série de trois cassettes vidéos , éditées par TF1 vidéo qui s'intitule "le temps des cathédrales", réalisé par R. Darbois, avec le concours de Duby, qui date de 1980 c'est bien old-school comme documentaire ! il s'y passe pas grand chose. j'ai vu le tome1 "les monastères " où il est question de décors de portails d'église, tout ça, quelques éléments concernant la vie des gugusses à cette époque. une autre façon de s'imprégner de ce chapitre du programme ;o) Le temps des cathédrales 1par Darbois Roland, Stephane Roger INA (prod.) 1978 Sous-titre: le monastère Autres auteurs: Duby Georges Description: 1 cass. vidéo (153 mn) Coul. SECAM 1/2 pouce VHS Contient: L'Europe de l'an mil La quête de Dieu Dieu est lumière Notes: D'après l'oeuvre de Georges Duby
Laurence* Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Tiens, tu me donnes l'idée d'aller chercher dans mes vieilles vidéos, il me semble b ien que j'ai un truc comme ça.......
jojo Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 salut! eh ben moi qui croyais qu'il est fini le temps des cathedrales et que le monde est rentré dans un nouveau univers. non, je deconne, merci bien , ca va permettre de remettre les idees en place et de sortir des bouquins de pedago.
Laurence* Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Jojo, c'est dans un "nouveau MILLENAIRE" qu'on est rentré... dans la chanson !!! Bon, sinon, dans le même ordre d'idée, j'ai offert à mon fils pour son anniversaire ( ) l'intégrale de 6 DVD de "Il était une fois... l'homme" (des origines de l'Homme à la conquète de l'espace)
Messages recommandés