Jump to content

Bilan 1er trimestre


Recommended Posts

Ce samedi, mon école propose une journée portes ouvertes qui va permettre aux parents de venir voir le travail de leur enfant et de signer les livrets d'évaluation.

Et je me demande quel genre d'observations mettre dans le livret comme bilan du 1er trimestre...

Si vous pouviez me donner des exemples de formules, ça m'aiderait pas mal, moi pauvre petite T1 :blush: !

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai des grands mais bon je dirais, est-ce qu'il s'intègre bien dans la classe, participe volontiers aux activités, est autonome (plus que les autres en tout cas)???? Voilà une petite piste... :)

Link to comment
Share on other sites

Ce samedi, mon école propose une journée portes ouvertes qui va permettre aux parents de venir voir le travail de leur enfant et de signer les livrets d'évaluation.

Et je me demande quel genre d'observations mettre dans le livret comme bilan du 1er trimestre...

Si vous pouviez me donner des exemples de formules, ça m'aiderait pas mal, moi pauvre petite T1  :blush: !

Merci d'avance

:D:D

Je me répète mais pourquoi faut-il les étiqueter dès trois ans ? ;)

N'oublie surtout pas , si tu es vraiment obligée d'écrire dans ces famaux livrets, que les écrits restent, qu'ils peuvent être interprétés diversement par les parents et aussi utilisés dans une voie qu'on n'attendrait pas forcément et ... agir ainsi à l'inverse de qu'on avait pensé !

Attention aux observations critiques des enfants... juste avant Noël ;)

MCD

Link to comment
Share on other sites

:D  :D

Je me répète mais pourquoi faut-il les étiqueter dès trois ans ?  ;)

N'oublie surtout pas , si tu es vraiment obligée d'écrire dans ces famaux livrets, que les écrits restent, qu'ils peuvent être interprétés diversement par les parents et aussi utilisés dans une voix qu'on n'attendrait pas forcément et ... agir ainsi à l'inverse de qu'on avait pensé !

Attention aux observations critiques des enfants... juste avant Noël  ;)

MCD

Ben ça ne me plaît pas non plus d'avoir à remplir ces livrets alors que les petits viennent à peine d'entrer à l'école, mais j'ai pas le choix!

Moi j'ai des grands mais bon je dirais, est-ce qu'il s'intègre bien dans la classe, participe volontiers aux activités, est autonome (plus que les autres en tout cas)???? Voilà une petite piste... :)

Merci, ça me conforte dans ce que j'ai mis! J'ai cibla sur l'intégration dans le groupe classe et la participation aux activités.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'insiste essentiellement avec les petits sur l'intégration dans le groupe classe,la participation, la curiosité et l'envie d'apprendre et de communiquer, et surtout sur l'évolution par rapport aux premiers jours : je trouve que quelque soit le niveau aujourd'hui, le plus important à cet âge reste le chemin parcouru , signe de progrès et de dynamisme !

évidemment je signale aussi si c'est le cas l'incidence des absences répétées (non pour mettre en cause l'enfant, mais pour que les parents se posent des questions sur l'école qui n'est pas une halte-garderie, contrairement à ce que pensent encore certains), et la nécessité éventuelle d'apprendre à "canaliser son attention" pour dire gentiment que l'enfant, certes , déborde d'énergie mais qu'il est carrément ... pénible !

j'insiste peu à cette période sur le "niveau" purement scolaire qui pour moi n'est pas encore prioritiaire dans l'évolution de l'enfant : la socialisation restant mon objectif essentiel-sans lequel le reste ne compte pas -d'où d'ailleurs mon peu d'enthousiasme à compléter ces fameux livrets, dont je trouve que la seule partie intéressante reste justement l'appréciation

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...