rik974 Posté(e) 30 novembre 2005 Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Ce samedi, mon école propose une journée portes ouvertes qui va permettre aux parents de venir voir le travail de leur enfant et de signer les livrets d'évaluation. Et je me demande quel genre d'observations mettre dans le livret comme bilan du 1er trimestre... Si vous pouviez me donner des exemples de formules, ça m'aiderait pas mal, moi pauvre petite T1 ! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocottine Posté(e) 30 novembre 2005 Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Moi j'ai des grands mais bon je dirais, est-ce qu'il s'intègre bien dans la classe, participe volontiers aux activités, est autonome (plus que les autres en tout cas)???? Voilà une petite piste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 30 novembre 2005 Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Ce samedi, mon école propose une journée portes ouvertes qui va permettre aux parents de venir voir le travail de leur enfant et de signer les livrets d'évaluation.Et je me demande quel genre d'observations mettre dans le livret comme bilan du 1er trimestre... Si vous pouviez me donner des exemples de formules, ça m'aiderait pas mal, moi pauvre petite T1 ! Merci d'avance <{POST_SNAPBACK}> Je me répète mais pourquoi faut-il les étiqueter dès trois ans ? N'oublie surtout pas , si tu es vraiment obligée d'écrire dans ces famaux livrets, que les écrits restent, qu'ils peuvent être interprétés diversement par les parents et aussi utilisés dans une voie qu'on n'attendrait pas forcément et ... agir ainsi à l'inverse de qu'on avait pensé ! Attention aux observations critiques des enfants... juste avant Noël MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rik974 Posté(e) 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Je me répète mais pourquoi faut-il les étiqueter dès trois ans ? N'oublie surtout pas , si tu es vraiment obligée d'écrire dans ces famaux livrets, que les écrits restent, qu'ils peuvent être interprétés diversement par les parents et aussi utilisés dans une voix qu'on n'attendrait pas forcément et ... agir ainsi à l'inverse de qu'on avait pensé ! Attention aux observations critiques des enfants... juste avant Noël MCD <{POST_SNAPBACK}> Ben ça ne me plaît pas non plus d'avoir à remplir ces livrets alors que les petits viennent à peine d'entrer à l'école, mais j'ai pas le choix! Moi j'ai des grands mais bon je dirais, est-ce qu'il s'intègre bien dans la classe, participe volontiers aux activités, est autonome (plus que les autres en tout cas)???? Voilà une petite piste... <{POST_SNAPBACK}> Merci, ça me conforte dans ce que j'ai mis! J'ai cibla sur l'intégration dans le groupe classe et la participation aux activités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eudemonia06 Posté(e) 5 décembre 2005 Partager Posté(e) 5 décembre 2005 moi aussi j'insiste essentiellement avec les petits sur l'intégration dans le groupe classe,la participation, la curiosité et l'envie d'apprendre et de communiquer, et surtout sur l'évolution par rapport aux premiers jours : je trouve que quelque soit le niveau aujourd'hui, le plus important à cet âge reste le chemin parcouru , signe de progrès et de dynamisme ! évidemment je signale aussi si c'est le cas l'incidence des absences répétées (non pour mettre en cause l'enfant, mais pour que les parents se posent des questions sur l'école qui n'est pas une halte-garderie, contrairement à ce que pensent encore certains), et la nécessité éventuelle d'apprendre à "canaliser son attention" pour dire gentiment que l'enfant, certes , déborde d'énergie mais qu'il est carrément ... pénible ! j'insiste peu à cette période sur le "niveau" purement scolaire qui pour moi n'est pas encore prioritiaire dans l'évolution de l'enfant : la socialisation restant mon objectif essentiel-sans lequel le reste ne compte pas -d'où d'ailleurs mon peu d'enthousiasme à compléter ces fameux livrets, dont je trouve que la seule partie intéressante reste justement l'appréciation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant